Saisies d’objets interdits et objets non autorisés au Pénitencier de Dorchester - unité à sécurité moyenne
Communiqué de presse
Le 17 septembre 2025 – Dorchester, Nouveau-Brunswick – Service correctionnel Canada
Entre le 13 et 14 septembre 2025, grâce à la vigilance du personnel, des colis contenant des objets interdits et des objets non autorisés ont été saisis sur le périmètre de l’unité à sécurité moyenne du Pénitencier de Dorchester.
Parmi les objets saisis, on retrouve du cannabis, du tabac, de la méthamphétamine, de la psilocybine, de la cocaïne, des timbres de nicotine et des accessoires de téléphone cellulaire. Au total, la valeur en établissement des objets saisis est évaluée à 805 600 $.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) dispose d’un certain nombre d’outils pour prévenir l’introduction de drogue dans ses établissements. Parmi ces outils, on retrouve des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue pour la fouille des édifices, des biens personnels, des détenus et des visiteurs.
Le SCC renforce les mesures destinées à prévenir l’introduction d’objets interdits dans ses établissements dans le but d’assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de prendre des mesures à l’endroit des personnes qui tentent d’introduire des objets interdits dans les établissements correctionnels.
Le SCC a aussi créé pour tous les établissements fédéraux une ligne téléphonique d’information qui lui permet d’obtenir des renseignements supplémentaires sur les activités relatives à la sécurité des établissements du SCC. Il peut s’agir d’activités liées à la consommation ou au trafic de drogue pouvant menacer la sécurité des visiteurs, des détenus ou des personnes qui travaillent dans les établissements du SCC.
Le recours à la ligne sans frais, le 1‑866‑780‑3784, permet d’assurer que les renseignements transmis sont protégés et de garder l’anonymat.
Liens connexes
Personnes-ressources
Sophia Doiron
Conseillère en communication
Administration régionale, Atlantique
Media.GEN-ATL@CSC-SCC.GC
Suivez-nous sur les médias sociaux
- Service correctionnel du Canada (Facebook)
- @servicecorrectionnelducanada (Instagram)
- @SCC_CSC_fr (X)
- @cscSCCfr (Youtube)
- Service correctionnel Canada (LinkedIn)