Agression contre un détenu et isolement cellulaire à l’Établissement de Springhill
Communiqué de presse
Le 10 janvier 2026 – Springhill, Nouvelle-Écosse – Service correctionnel Canada
Le 4 janvier 2026, un détenu a été victime d’agression à l’Établissement de Springhill, un établissement fédéral à sécurité moyenne.
La personne blessée a été évaluée par le personnel et transportée à un hôpital extérieur pour y recevoir des soins.
L'agresseur a été identifié et des mesures appropriées ont été prises.
La sécurité des établissements, du personnel et du public demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.
Afin d'améliorer les pratiques destinées à prévenir ce genre d'incidents, le Service correctionnel du Canada examinera les circonstances entourant l'incident et prendra les mesures qui s'imposent.
Un isolement cellulaire avait été imposé dans le but d’assurer la sûreté et la sécurité de l’établissement. Les opérations normales ont maintenant repris.
-30-
Personnes-ressources
Sophia Doiron
Conseillère en communication
Administration régionale, Atlantique
Suivez-nous sur les médias sociaux
- Service correctionnel du Canada (Facebook)
- @servicecorrectionnelducanada (Instagram)
- @SCC_CSC_fr (X)
- @cscSCCfr (Youtube)
- Service correctionnel Canada (LinkedIn)