Processus de rétroaction sur l’accessibilité à Service correctionnel Canada
Votre rétroaction aidera Service correctionnel Canada à cerner et à éliminer les obstacles à l’accessibilité. Fournissez une rétroaction sur le plan sur l’accessibilité de Service correctionnel Canada, votre expérience de notre accessibilité ou toute autre question liée à l’accessibilité. Découvrez comment nous utiliserons votre rétroaction.
Sur cette page
- Comment fournir une rétroaction
- Soumettre une rétroaction anonyme
- Si vous souhaitez une réponse
- Ce que nous faisons de votre rétroaction
- Demander un format substitut
Comment fournir une rétroaction
- Formulaire de rétroaction sur l’accessibilité
- Services de relais vidéo (American Sign Language ou langue des signes québécoise)
Vous pouvez également communiquer avec notre Bureau de l’accessibilité. Le directeur, Planification des ressources humaines, langues officielles et équité en matière d’emploi, veillera à ce que tous les commentaires soient transmis aux intervenants de l’organisation concernés afin qu’ils en tiennent compte dans leurs efforts pour prévenir et éliminer les obstacles.
- Courriel : csc_accessibility_feedback-retroaction_accessibilite_scc.gen-nat@csc-scc.gc.ca
- Téléphone : 1-833-390-4053
- Courrier :
- Planification des Ressources Humaines, Langues officielles et Équité en matière d'emploi
Service correctionnel Canada
Casier postal #9
340 avenue Laurier Ouest
Ottawa On K1A 0P9
- Planification des Ressources Humaines, Langues officielles et Équité en matière d'emploi
La rétroaction sera accusée de réception selon le même moyen que celui par lequel elle est reçue, sauf si elle est reçue de manière anonyme.
Soumettre une rétroaction anonyme
Si vous souhaitez fournir une rétroaction anonyme :
- n’indiquez pas votre nom et ne fournissez aucun autre renseignement sur votre identité (par exemple, votre adresse de courriel ou votre numéro de téléphone);
- indiquez que vous souhaitez que vos commentaires restent anonymes si votre adresse courriel comporte votre nom;
- n’incluez pas votre adresse de retour sur l’enveloppe si vous envoyez une rétroaction par la poste.
Si vous souhaitez une réponse
Si vous avez demandé une réponse, nous répondrons de la même manière que vous avez communiqué avec nous.
Trouver des réponses à des questions plus complexes peut prendre du temps. Si tel est le cas pour votre rétroaction, nous continuerons à vous informer de ce que nous faisons.
Formulaire en ligne ou rétroaction par courriel
Nous vous répondrons par courriel dans les cinq jours ouvrables.
Rétroaction par téléphone
Nous vous répondrons par téléphone dans les cinq jours ouvrables.
Rétroaction par courrier
Nous vous répondrons par courrier dans les quinze jours ouvrables plus le délai d’envoi.
Ce que nous faisons de votre rétroaction
Nous analysons les rétroactions pour les tendances et les modèles. Nous n’identifions pas les personnes dans nos rapports.
La seule fois où votre rétroaction sera reliée à vous, c’est lorsque vous demanderez une réponse personnelle à notre équipe de l’accessibilité.
Nous publions des rapports d’étape annuels dans les années entre les plans sur l’accessibilité. Dans ces rapports d’étape, nous rendons compte des rétroactions que nous recevons et de la manière dont nous les prenons en considération.
Demander un format substitut
Pour obtenir accès à notre processus de rétroaction, a nos plans d’accessibilité ou à nos rapports d’étape dans un autre format, vous pouvez en faire la demande par :
- Courriel : CSC_Accessibility_Feedback-Retroaction_Accessibilite_SCC.GEN-NAT@CSC-SCC.GC.CA
- Téléphone : 1-833-390-4053
- Par la poste:
Planification des Ressources Humaines, Langues officielles et Équité en matière d'emploi
Service correctionnel Canada
Casier postal #9
340 avenue Laurier Ouest
Ottawa On K1A 0P9
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