Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 18 septembre 2023

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

Puisque nous sommes maintenant en septembre, je vais reprendre mes visites d’établissements. La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de visiter l’Établissement de Grande Cache. 

Le mois de septembre est le Mois de sensibilisation au trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF) et le thème de cette année est Renforcer les forces et les capacités. Le TSAF est un trouble qui touche le cerveau et le corps de personnes qui ont été exposées à l’alcool dans l’utérus. Sensibilisons les gens à ce trouble afin d’en améliorer la prévention et le diagnostic et d’offrir un meilleur soutien aux personnes atteintes du TSAF. Je vous encourage à essayer de comprendre les défis auxquels ces personnes peuvent être confrontées et à faire preuve de compassion à leur égard.

Je suis heureuse d’apprendre que des cérémonies ont été tenues à l’Établissement de l’Atlantique, au Pénitencier de Dorchester et à l’Établissement de Springhill les 21 et 22 août pour célébrer les réalisations des participants au programme « An Ounce of Prevention » (Mieux vaut prévenir).

La région de l’Atlantique a invité Urban Rez Solutions, un organisme à vocation sociale, à animer un programme virtuel de huit semaines au printemps dernier. Ce programme, qui est considéré comme étant très efficace par les participants issus de minorités ethnoculturelles, est axé sur ce qui suit :

Des programmes de ce genre vous permettent d’acquérir les outils dont vous avez besoin pour favoriser la réussite de votre réinsertion dans la collectivité.

Ce qu’il y a de merveilleux à apprendre, c’est que personne ne peut vous faire oublier.  —  B.B. King 

Détails de la page

Date de modification :