Commissaire Anne Kelly

Anne Kelly
Anne Kelly
Commissaire, Service correctionnel du Canada

Comptant plus de trois décennies d’expérience et de leadership dans le domaine des services correctionnels fédéraux, Anne Kelly a été nommée commissaire du Service correctionnel du Canada (SCC) le 30 juillet 2018.

Mme Kelly a commencé sa carrière au SCC en 1983 comme agente de gestion des cas. Elle a gravi progressivement les échelons au fil des ans, que ce soit en établissement, dans la collectivité ou à l’administration centrale, mais elle a surtout occupé des postes dans la région de l’Ontario. Ses postes antérieurs comprennent ceux de superviseure de la gestion des cas, de gestionnaire d’unité et d’agente de projet à l’administration centrale.

De 1996 à 1998, Mme Kelly a agi à titre de sous-directrice à l’Établissement Mountain dans la région du Pacifique. À son retour à l’administration centrale en 1998, elle a occupé plusieurs postes de direction clés, dont ceux de directrice des Opérations de réinsertion sociale en établissement, de directrice générale des Programmes pour délinquantes et de la réinsertion sociale, et de commissaire adjointe intérimaire des Opérations et programmes correctionnels.

En juillet 2004, elle a été nommée sous-commissaire pour les femmes, un poste dans le cadre duquel elle a dirigé des initiatives axées sur les besoins uniques des femmes incarcérées dans les établissements fédéraux. Deux ans plus tard, en septembre 2006, elle est devenue sous-commissaire régionale de la région du Pacifique, un rôle qu’elle a occupé pendant cinq ans avant d’être nommée sous‑commissaire principale en 2011.

Tout au long de sa carrière, Mme Kelly a fait preuve d’un engagement profond envers la sécurité publique, la réhabilitation des délinquants et l’excellence organisationnelle. Grâce à son leadership, elle continue de façonner l’avenir des services correctionnels au Canada.

Messages de la Commissaire

Aux employés
Aux délinquant et à leurs familles
Aux intervenants

Détails de la page

2025-11-05