Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 11 décembre 2023

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

Joyeuse Hanoukka à toutes les personnes qui la célèbrent. La fête juive des Lumières se déroule du 7 au 18 décembre cette année.

À l’aube du temps des Fêtes, je vous encourage à prendre le temps de communiquer avec vos amis, votre famille et vos proches. Si vous ne pouvez pas avoir une visite en personne avec eux, vous pouvez les appeler, leur écrire une lettre ou avoir des visites par vidéoconférence.

La période des Fêtes peut aussi être difficile pour beaucoup de gens. Si vous avez besoin de soutien, n’hésitez pas à le demander. Beaucoup de ressources sont à votre disposition, y compris le personnel des Services de santé, les aumôniers et les bénévoles.

Pendant la période des Fêtes, les aumôniers et d’autres ressources sont à votre disposition pour vous aider à pratiquer votre foi.

Vous travaillez avec des réseaux de soutien communautaires et souhaitez les remercier de façon créative? Le SCC est en train de créer sa deuxième Galerie de reconnaissance des bénévoles virtuelle qui mettra en vedette vos œuvres d’art et vos poèmes au cours de la Semaine nationale de l’action bénévole en avril 2024! Les œuvres approuvées seront affichées sur le site Web du SCC pour que les membres de votre famille, vos amis et vos réseaux de soutien puissent les apprécier.

Si vous avez reçu le soutien d’un bénévole, il s’agit d’une occasion d’exprimer votre reconnaissance de façon créative. Les œuvres doivent témoigner de l’incidence positive que les bénévoles ont eue sur vous. Pour de plus amples renseignements, parlez à votre agent de programmes sociaux ou à d’autres membres du personnel. La date limite est le 31 janvier 2024.

Enfin, je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont présenté des œuvres d’art pour les cartes de vœux des Fêtes dans le cadre de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC).

Chaque année, la CCMTGC aide des milliers d’organismes de bienfaisance à améliorer la vie des gens et à renforcer les collectivités. Merci à tous ceux et celles d’entre vous qui ont aidé le SCC à atteindre son objectif.

Le bonheur ne peut être parcouru, possédé, gagné, porté ou consommé. Le bonheur est l’expérience spirituelle de vivre chaque minute avec amour, grâce et gratitude. — Denis Waitley

Détails de la page

Date de modification :