Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 29 janvier 2024

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

Février est le Mois de l’histoire des Noirs. La population canadienne profite de l’occasion pour honorer et célébrer la diversité, l’histoire et la culture des personnes de race noire au Canada et pour saluer les innombrables contributions quotidiennes des communautés noires d’un océan à l’autre.

Le thème de cette année est « L’excellence des personnes noires : un patrimoine à célébrer; un avenir à construire ». Les Canadiennes et les Canadiens noirs occupent le deuxième rang des populations surreprésentées dans le système correctionnel fédéral. Les communautés noires contribuent depuis longtemps à façonner le patrimoine et l’identité du Canada. Le Mois de l’histoire des Noirs constitue une occasion d’en apprendre davantage à ce sujet et sur les innombrables réalisations importantes des membres des communautés noires canadiennes, qui contribuent à notre histoire et à l’épanouissement de notre pays.

Mois de l’histoire des Noirs poster

En février, nous sommes appelés à célébrer la résilience, l’innovation et la détermination dans la quête d’un pays plus inclusif et diversifié où la discrimination et le racisme n’ont pas leur place. 

Nous prenons des mesures en vue de combler les lacunes pour les délinquants noirs et cherchons des façons nouvelles et différentes de répondre à leurs besoins. Merci aux personnes qui nous ont rencontrés ces derniers mois pour nous faire part de leurs commentaires et de leurs recommandations à l’égard de nos efforts de lutte contre le racisme au SCC. Nous avons entrepris plusieurs initiatives, y compris la mise en place d’une stratégie visant les délinquants noirs, pour mieux vous soutenir.

Veuillez profiter de l’occasion pour vous renseigner sur l’histoire des Noirs et découvrir comment vous pouvez apporter une contribution positive.

La diversité n’a pas trait à nos différences. La diversité, c’est accepter l’unicité de l’autre.   — Ola Joseph

Détails de la page

Date de modification :