Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 29 avril 2024

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

En mai, nous soulignons le Mois du patrimoine asiatique au Canada. C’est une occasion, chaque année, de célébrer les contributions innombrables qu’ont apportées les Canadiens et les Canadiennes d’origine asiatique à notre société et d’en apprendre davantage sur celles-ci. Ces contributions ont aidé à faire du Canada le pays que nous connaissons et adorons et continuent de façonner notre pays.

Ce mois sert également à nous rappeler que nous devons continuer à faire front commun pour lutter contre le racisme à l’endroit des Asiatiques. Le racisme sous toutes ses formes est inacceptable. Nous devons tous et toutes nous engager à continuer de lutter contre le racisme à l’endroit des Asiatiques dans notre pays.  

Le dimanche 5 mai est la Journée de la robe rouge, qui vise à souligner la Journée nationale de sensibilisation aux femmes, aux filles et aux personnes bispirituelles autochtones disparues et assassinées. La robe rouge nous rappelle de nous souvenir des souffrances et des pertes subies par ces personnes et d’y réfléchir. Cette date importante revêt une signification culturelle et sociétale profonde pour toute la population canadienne et plus particulièrement pour les communautés autochtones. La Journée de la robe rouge a pour but de sensibiliser les gens à cette crise nationale qui sévit et d’appuyer les efforts plus vastes déployés pour parvenir à la justice et honorer la mémoire de ces personnes. Je tiens à vous rappeler que vous pouvez en tout temps appeler la ligne d’écoute téléphonique de Résolution des questions de pensionnats indiens au 1-866-925-4419.

Je vous encourage à tirer avantage des nombreux programmes et services mis à votre disposition. Ces occasions vous aident à réaliser des progrès par rapport à votre Plan correctionnel et à réussir votre réinsertion sociale. L’apprentissage de nouvelles compétences et de nouveaux métiers ainsi que la pratique d’artisanat peuvent à la fois être enrichissants et permettre de bénéficier de meilleures possibilités d’emploi à la mise en liberté. Pour en savoir davantage sur ces programmes et services, parlez à votre équipe de gestion de cas.

 

 

Faites toujours de votre mieux. Ce que vous plantez maintenant, vous le récolterez plus tard.

Og Mandino
décorative

Détails de la page

Date de modification :