Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 6 mai 2024

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

Le mardi 30 avril, Kathy Neil, sous-commissaire des services correctionnels pour Autochtones, a visité la maison Ikaarvik, à Ottawa, et y a rencontré les résidents inuits. La maison Ikaarvik est une unité réservée aux Inuits et un centre résidentiel communautaire pour Autochtones exploité par la Société John Howard de l’Ontario.

La maison Ikaarvik offre du soutien aux délinquants inuits sous responsabilité fédérale qui effectuent la transition vers la vie dans la collectivité. Elle est située près des principaux trajets d’autobus et centre commerciaux pour favoriser cette transition. Le SCC est fier de soutenir ce centre. Il est important que vous ayez accès à des programmes et à des ressources appropriées sur le plan culturel pour réussir votre réhabilitation et votre réinsertion sociale. Adressez-vous aux membres de votre équipe de gestion de cas pour en savoir plus sur les services de soutien à votre disposition dans votre établissement ou durant votre transition vers la collectivité.

 

Des symboles autochtones avec l'inscription "Un soutien adapté sur le plan culturel pour aider les délinquants autochtones à réintégrer la collectivité

Nous soulignons la Semaine de la santé mentale du 6 au 12 mai 2024. Cet événement annuel met en lumière les effets positifs que peuvent avoir les programmes et les services de soutien en santé mentale dans nos vies. Je vous encourage à discuter de votre santé mentale avec un membre du personnel des Services de santé. Les psychiatres, le personnel infirmier, les ergothérapeutes, les psychologues, les travailleurs sociaux et les médecins du SCC sont là pour vous offrir du soutien.

Sachez que lorsqu’il est question de votre santé mentale, vous n’êtes pas seuls. Le personnel des Services de santé est là pour vous aider.

Nous soulignons aussi la Semaine nationale des soins infirmiers du 6 au 12 mai 2024. Il s’agit d’une excellente occasion de reconnaître l’incidence des infirmières et des infirmiers ainsi que les nombreux rôles qu’ils assument dans la prestation de soins de santé. Ils sont là pour vous, prodiguant des soins, faisant preuve de compassion et mettant à profit leur expertise pour vous garder en santé. Veuillez prendre le temps de remercier un membre du personnel infirmier!

Mener vos batailles avec vos mots, et non vos poings

Ann M. Martin

Détails de la page

Date de modification :