Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 20 janvier 2024

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

En cette période de l’année, on constate une hausse du nombre d’infections au virus respiratoire syncytial (VRS) dans les collectivités et les établissements. Ces infections peuvent causer des maladies comme une pneumonie et une bronchite. Vous êtes plus à risque de complications dues au VRS si vous :

Pour vous protéger contre la maladie grave, vous pouvez vous faire vacciner. Vous pouvez même recevoir le vaccin en même temps que celui contre la grippe. Si vous êtes admissible au vaccin contre le VRS, n’hésitez pas à parler au personnel des Services de santé. Si vous y êtes admissible, je vous encourage fortement à vous faire vacciner. C’est le meilleur moyen de vous protéger contre les symptômes désagréables d’une infection, tels qu’une fièvre, des frissons, une toux, des maux de tête et de la difficulté à respirer.

Le 24 janvier est la Journée internationale de l’éducation. Cette journée vise à célébrer le pouvoir de l’apprentissage. L’apprentissage peut se faire n’importe où, que ce soit en salle de classe, en atelier ou dans un espace calme comme une bibliothèque. Je vous encourage à trouver des façons d’améliorer votre niveau de scolarité et d’alphabétisation. Vous pouvez parler aux enseignants du SCC, aux bibliothécaires ou aux instructeurs de CORCAN pour connaître les options qui s’offrent à vous.

Je crois fortement que l’éducation vous permet d’acquérir plus d’autonomie et contribue à votre croissance personnelle. Elle vous aidera dans vos efforts de réinsertion sociale.

« Ce qu’il y a de merveilleux à apprendre, c’est que personne ne peut vous faire oublier.  » – B.B. King

Détails de la page

2025-01-23