Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 3 mars 2025

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).
décorative

Le 8 mars est la Journée internationale des femmes. Cette journée vise à reconnaître et célébrer les réalisations des femmes et des filles et à souligner les progrès réalisés dans la promotion des droits des femmes.

Le thème de cette année est La force de chaque histoire. Il est important d’écouter les voix de toutes les femmes, en particulier celles qui continuent à faire face à des obstacles. L’histoire de chaque femme est précieuse et constitue un témoignage de résilience et de détermination.

Mars est le Mois de la reconnaissance de la pharmacie. C’est l’occasion de reconnaître les équipes de pharmacie dévouées qui s’assurent que vous recevez la bonne dose du bon médicament!

Au SCC, nos pharmaciens, techniciens en pharmacie et assistants en pharmacie travaillent fort en arrière-plan avec vos fournisseurs de soins de santé primaires pour s’assurer que les médicaments qui vous sont prescrits sont sûrs, efficaces et appropriés.

Les pharmacies sont essentielles à vos soins de santé et elles contribuent grandement à votre bien être. Vous avez des questions sur un médicament ou la pharmacie? N’hésitez pas à les poser aux membres du personnel compétents des Services de santé. Ils sont là pour vous aider!

La période de soumission d’œuvres pour la Galerie de reconnaissance des bénévoles du SCC prend fin cette semaine. Profitez de cette occasion pour mettre en valeur vos œuvres d’art ou vos poèmes pour remercier les bénévoles. La galerie sera publiée sur le site Web du SCC en avril 2024, à l’occasion de la Semaine de l’action bénévole. Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez participer, parlez à votre agent ou agente de programmes sociaux et assurez-vous de soumettre vos œuvres d’ici le 7 mars 2025.

 

Alors que nous exprimons notre gratitude, nous ne devons jamais oublier que la plus haute appréciation n'est pas de prononcer des mots, mais de vivre selon eux.

Détails de la page

Date de modification :