Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 31 mars 2025

Comme je vous l’ai déjà mentionné, il est important que vous mettiez de côté un peu d’argent pendant votre incarcération et que vous planifiiez votre éventuelle mise en liberté. Le coût de la vie a augmenté, et je veux m’assurer que vous pensez à épargner de l’argent. Cela peut vous aider à réussir votre réinsertion sociale.

En septembre 2023, le SCC a apporté un certain nombre de modifications à ses politiques concernant l’argent des délinquants et les cantines. Plus particulièrement, le solde minimal requis dans votre compte d’épargne est graduellement augmenté, passant de 80 $ à 200 $ sur une période de trois ans.

La deuxième augmentation annuelle du solde minimal requis entre en vigueur aujourd’hui, le 31 mars 2025. Le solde minimal requis passe de 100 $ à 150 $.

Comme il est indiqué dans la Directive du commissaire 860, un montant de 90 % de votre revenu, après les retenues, continuera d’être déposé dans votre compte courant. Les 10 % restants seront déposés dans votre compte d’épargne.

Ce changement n’a pas d’impact sur l’accès aux dépenses approuvées, comme la cantine.

Veuillez cependant prendre note qu’il peut entraîner des retards si vous demandez un transfert de fonds de votre compte d’épargne à votre compte courant.

 

« Un petit progrès chaque jour donne de grands résultats. » - Anonyme

Détails de la page

Date de modification :