Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 23 juin 2025

Le 24 juin, nous célébrerons la Fête nationale du Québec aussi appelée la Saint-Jean-Baptiste. Les Québécois et les francophones de l’ensemble du Canada se rassembleront pour afficher leur fierté en célébrant leur culture et leurs traditions.
Le 27 juin est la Journée canadienne du multiculturalisme. Il s’agit d’une occasion de célébrer et d’honorer les groupes culturels, ethniques, religieux et linguistiques diversifiés qui contribuent au dynamisme de la société canadienne.
Je crois fermement que la diversité culturelle nous rend plus forts. C’est une question importante pour nous tous et toutes. Je vous encourage à trouver des moyens significatifs d’exprimer votre appréciation pour les langues et les cultures différentes.
La diversité culturelle ne consiste pas seulement à reconnaître les différences; il s'agit de les célébrer et de voir la force qu'elles apportent à notre environnement commun.
Détails de la page
- Date de modification :