Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 23 juillet 2021

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

Je suis heureux de vous informer qu’environ 70 % de notre population de détenus est maintenant pleinement vaccinée, ayant reçu deux doses du vaccin contre la COVID-19.

Plus les personnes à être vaccinées sont nombreuses, moins il y aura d’infections à la COVID‑19, et c’est là notre objectif. Nous devons tout de même continuer à appliquer nos autres couches de protection avec diligence. Je vous remercie de continuer :

Votre santé et celle des autres dépendent de votre coopération.

Depuis 2013, le 30 septembre est reconnu comme la Journée du chandail orange, qui sert à sensibiliser et à éduquer les Canadiens et les Canadiennes au sujet du régime des pensionnats indiens. Récemment, le gouvernement du Canada a adopté une loi afin de faire du 30 septembre un jour férié fédéral appelé la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Cette journée nous donnera l’occasion de réfléchir à cette partie de notre histoire, d’en apprendre davantage à ce sujet et de rendre hommage :

La Journée mondiale contre l’hépatite, qui est célébrée le 28 juillet, vise à accroître la sensibilisation aux maladies liées à l’hépatite, laquelle cause une inflammation du foie. Conjointement avec la communauté de la santé publique au Canada, le SCC poursuit ses efforts en vue :

Nos efforts en matière de traitement et de prévention ont entraîné une diminution importante de la prévalence de l’hépatite C au sein de nos établissements, passant de plus de 18,2 % à 5,6 % sur cinq ans.

Le 28 juillet, nous soulignons également la Journée mondiale de la conservation de la nature, laquelle nous encourage à reconnaître qu’il faut un environnement sain pour créer une société saine. Tous les habitants de la planète dépendent des ressources naturelles :

pour vivre. Pour assurer notre bien-être aujourd’hui et celui des futures générations, nous devons tous et toutes faire de notre mieux pour :

nos précieuses ressources naturelles. Ici, au SCC, nous avons élaboré une stratégie pour rendre nos opérations plus durables.

Je vous remercie de continuer à appliquer nos mesures de prévention et de contrôle des infections. C’est très apprécié.

Détails de la page

Date de modification :