Message de la Commissaire du SCC à l’intention des détenus et de leurs familles : 15 octobre 2021

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont décidé de se faire vacciner. À l’heure actuelle, plus de 77 % des détenus à l’échelle du pays sont pleinement vaccinés, et 83 % ont reçu au moins une dose du vaccin.

Au cours des dernières semaines, on a observé une hausse des cas d’hospitalisation parmi les jeunes Canadiens dans la collectivité qui ne sont pas pleinement vaccinés. Je continue à vous encourager à vous faire vacciner pour vous protéger et protéger les personnes qui vous entourent. En plus de réduire le risque de maladie grave, la vaccination vous permet  :

Il est important que vous sachiez qu’il peut y avoir des situations dans lesquelles l’isolement médical est requis pour des personnes pleinement vaccinées, par exemple :

Je sais que vous avez l’habitude d’entendre parler de la COVID-19, mais la saison grippale est maintenant à nos portes. La grippe est un virus qui, lui aussi, se propage facilement, surtout dans des milieux de vie collectifs. Elle peut causer des maladies graves, particulièrement chez les personnes âgées de plus de 65 ans ou ayant d’autres préoccupations liées à la santé. Cette semaine, nous commencerons à tenir des cliniques de vaccination contre la grippe à l’échelle du pays. Vous pouvez parler à un professionnel de la santé si vous avez des questions.

Le 21 octobre, nous soulignons la Journée internationale de la résolution des conflits, laquelle vise à promouvoir des moyens pacifiques de résoudre les conflits. Les différences d’opinions, de buts, d’idées ou de croyances peuvent aggraver une situation, ce qui entraîne des conflits et de la tension. Il est normal d’avoir des conflits; ce qui est important est la façon dont une personne y réagit. Un conflit peut souvent être résolu dès le début en évitant les blâmes et les jugements. Pour aider à résoudre les situations d’une façon plus productive et plus saine, je vous encourage à avoir recours :

Je vous remercie encore une fois de respecter les mesures de prévention et de contrôle des infections que nous avons mises en place. Il est prouvé que :

sont des mesures efficaces pour prévenir la propagation de la maladie. Les efforts que vous déployez font une grande différence pour protéger votre sécurité et votre santé ainsi que celles des autres. Continuez votre bon travail.

Le secret du changement, c’est de concentrer toute son énergie non pas à lutter contre le passé, mais à construire l’avenir.

Socrate

Détails de la page

Date de modification :