Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 27 mai 2022

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

La fin de semaine dernière, plusieurs villes :

ont été secouées par une tempête violente. Nos pensées accompagnent les personnes qui ont été touchées par cette tempête et qui continuent de l’être. Des décès ont été signalés et des personnes ont été privées d’électricité et/ou ont subi des dommages à leur propriété. Heureusement, aucun dommage n’a été signalé à nos établissements situés dans ces provinces.

En ce qui concerne la pandémie de COVID-19, je suis heureuse de constater que le nombre de cas de COVID-19 parmi les détenus continue de baisser, ce qui est en grande partie grâce aux efforts déployés dans nos établissements, tant par le personnel que par chacun et chacune d’entre vous. Il est important que nous continuions d’appliquer les protocoles de santé et de sécurité que nous avons mis en place pour limiter l’introduction et la propagation de la COVID-19 dans nos établissements. 

N’oubliez pas

Le lundi 30 mai, un nouveau menu national sera lancé dans les établissements pour hommes. Le menu a été mis à jour à la suite de consultations afin d’y inclure divers nouveaux aliments. Le menu national respecte les recommandations et les exigences nutritionnelles du Guide alimentaire canadien et est approuvé par un diététiste agréé. Merci à tous ceux et celles d’entre vous qui ont fourni des commentaires au sujet du menu l’an dernier. Vos commentaires et votre rétroaction ont été utilisés pour élaborer ce nouveau menu. Si vous souhaitez discuter avec un diététiste de vos besoins médicaux liés à la nutrition, parlez au personnel des Services de santé ou présentez une demande au diététiste.

Le mois de juin est le Mois national de l’histoire autochtone. Il s’agit d’une occasion de souligner :

des collectivités autochtones au Canada. Profitez de cette occasion pour parler aux :

autochtones afin d’en apprendre plus sur la culture et les traditions des Premières Nations, des Inuits et des Métis. C’est une bonne façon de mieux les comprendre et d’établir des relations plus solides.

Nous sommes chanceux que le Canada soit une nation qui réunit des gens de nombreux pays. Tout au long de l’année, nous reconnaissons les nombreuses cultures qui composent notre pays. En juin, nous soulignons également les mois des patrimoines philippin, italien et portugais. Ces communautés ont contribué à toutes les sphères de la société, l’enrichissant par :

Célébrons le rôle important que continuent de jouer les Canadiens et les Canadiennes d’origines philippine, italienne et portugaise dans la création d’une société :

Les mots gentils sont simples et faciles à prononcer, mais leur écho est sans fin.  – Mère Teresa

Détails de la page

Date de modification :