Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 7 octobre 2022

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

Alors que nous continuons de surveiller la hausse du nombre de cas de COVID-19 et de grippe dans les régions du pays, je tiens à vous rappeler et à vous remercier encore une fois de continuer de vous laver et de vous désinfecter les mains souvent et de porter votre masque lorsque vous êtes à proximité d’autres personnes.

Nous savons que l’immunité diminue au fil du temps, donc si votre dernière dose de vaccin remonte à au moins six mois, envisagez de recevoir une dose de rappel d’un vaccin contre la COVID-19 pour vous assurer que vos vaccins sont à jour. Des vaccins ciblant plus d’un variant de la COVID-19 sont maintenant disponibles, lesquels offrent une protection plus large. Si vous voulez en savoir plus sur les vaccins contre la grippe ou la COVID-19 ou si vous ne vous sentez pas bien, veuillez parler à un membre du personnel des Services de santé.

Le 5e Congrès mondial sur la probation et la libération conditionnelle a eu lieu la semaine dernière. Lors de cette conférence, d’anciens détenus ont raconté leur histoire. Ce qu’ils avaient à raconter au sujet de leur parcours de guérison, de leur épanouissement personnel, de l’aide qu’ils apportent à d’autres personnes aujourd’hui et de la façon dont ils rendent service aux collectivités était fascinant.

Le mois d’octobre est le Mois de l’ergothérapie. Cette profession du domaine de la santé favorise la santé et le bien-être par l’entremise d’activités quotidiennes qui donnent un sens et un but à la vie des gens. Les ergothérapeutes sont très bien formés :

Prenez un moment pour témoigner votre reconnaissance aux ergothérapeutes du SCC qui vous prodiguent des soins.

Cette fin de semaine, nous célébrerons l’Action de grâce, une fête qui nous donne l’occasion d’exprimer notre gratitude. Il s’agit d’une occasion spéciale de remercier les personnes qui vous ont soutenu dans votre cheminement. Je vous encourage à communiquer avec :

Nous devons trouver le temps de nous arrêter et de remercier les personnes qui font une différence dans notre vie.
John F. Kennedy

Détails de la page

Date de modification :