Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 26 mai 2023

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

À compter du lundi 29 mai, vous remarquerez peut-être un nouveau menu destiné aux hommes pour l’année 2023-2024. Ce nouveau menu offre une plus grande variété et remplace certains éléments moins populaires. La liste d’épicerie nationale du programme de préparation des repas en petits groupes a également été révisée afin d’accroître la variété d’épices, de coupes de viande, de poissons et d’options végétariennes.

Un gel des prix a été appliqué pour l’année financière aux articles de la liste d’épicerie, ce qui signifie qu’il n’y aura aucun changement de prix tout au long de l’année, peu importe les changements des prix des aliments.    

Je tiens à remercier les membres des comités de détenus partout au pays qui ont fourni leur rétroaction sur le nouveau menu. Vos contributions sont importantes et nous permettent de vous offrir des choix d’aliments adéquats et de qualité.

Nous savons que le sommeil est essentiel à votre santé globale. Vous serez peut-être heureux d’apprendre que de nouveaux matelas conformes aux dernières normes de sécurité incendie établies par le Conseil canadien des normes seront distribués à l’échelle du pays.

Une fiche d’information est jointe au message de cette semaine dans laquelle vous trouverez plus de détails, y compris de l’information sur le processus de demande de mesure d’adaptation auquel les personnes ayant des douleurs chroniques documentées au dos ou au cou peuvent avoir recours pour obtenir un matelas modifié. Si vous avez des questions sur les nouveaux matelas, adressez-vous aux Services en établissement.

Du 28 mai au 3 juin, nous célébrerons la Semaine nationale de l’accessibilité. Il s’agit d’une occasion de célébrer les précieuses contributions et le leadership des Canadiens et des Canadiennes en situation de handicap et d’attirer l’attention sur les efforts continus déployés en vue de bâtir un pays meilleur, plus accessible et plus inclusif. 

N’oubliez pas que le moyen le plus efficace de résoudre des conflits est d’écouter et d’entendre ce que les autres ont à dire et d’en discuter. 

 

Parfois, il suffit d’un seul acte de gentillesse et de compassion pour changer la vie d’une personne. —  Jackie Chan

Détails de la page

Date de modification :