Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 23 juin 2023

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

Je suis profondément attristée par la nouvelle du tragique accident d’autobus qui s’est produit au Manitoba la semaine dernière. Comme vous en avez peut-être entendu parler, 16 personnes sont décédées et plusieurs autres ont subi des blessures.

Je suis de tout cœur avec les personnes touchées par cet accident. Je vous prie d’avoir une pensée pour les personnes impliquées dans l’accident, leurs familles et leurs amis. 

Le 24 juin, les francophones de partout au pays peuvent afficher leur fierté à l’égard de leur langue, leurs traditions et leur riche patrimoine à l’occasion de la fête de la Saint‑Jean-Baptiste. C’est l’occasion de célébrer les 10 millions de francophones au Canada.

Cette journée nous donne également l’occasion de réfléchir aux efforts qui ont été déployés au cours de notre histoire pour préserver la langue française et de célébrer les contributions importantes que continuent d’apporter les francophones au Canada. Je suis fière de dire que je fais partie de cette communauté.

Le 27 juin est la Journée canadienne du multiculturalisme. Il s’agit de l’occasion de reconnaître les nombreuses communautés culturelles qui contribuent à bâtir une société canadienne forte et dynamique. Profitons-en pour célébrer notre riche diversité culturelle.

Je tiens à vous rappeler que du soutien vous est offert au SCC. Nous disposons de bénévoles dévoués de diverses origines ethnoculturelles dont le travail consiste précisément à aider à déterminer les besoins des personnes noires et racisées.

Le fait d’entrer en contact avec un membre du Comité consultatif ethnoculturel peut vous donner accès à un réseau et des ressources positifs pour vous aider dans votre cheminement vers la réinsertion sociale.

Je vous encourage à communiquer avec votre équipe de gestion de cas pour obtenir plus d’information.

Il n’est pas nécessaire d’être accepté par les autres. Vous devez vous accepter vous-même. — Bindi Irwin

Détails de la page

Date de modification :