Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 4 août 2023

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

C’est pour moi un plaisir de me joindre à vous pour souligner le travail et l’incidence des personnes qui se consacrent à rendre leurs collectivités meilleures.

Le 9 août est la Journée internationale des peuples autochtones. Il s’agit d’une occasion de défendre les droits des peuples autochtones partout dans le monde et de conscientiser les gens à ce sujet.

Le SCC s’est engagé à respecter le point de vue culturel des Autochtones en ce qui a trait à la justice et à la réconciliation. C’est un élément clé des programmes et des services adaptés sur le plan culturel que nous offrons au SCC. Nous reconnaissons la valeur inhérente de la réconciliation. Je vous encourage à entamer ou à poursuivre votre parcours d’apprentissage sur la voie de la réconciliation.

J’ai eu le plaisir de découvrir le travail gratifiant des participants au programme Work 2 Give axé sur les Autochtones et dirigé par des Autochtones offert aux établissements de Collins Bay et de Beaver Creek. Grâce à leur travail, les participants offrent aux collectivités autochtones des structures dont elles ont besoin, comme des tables à pique-nique et des abris pour autobus scolaires. Récemment, les participants ont fabriqué des vestiaires, des gradins et des bancs pour l’aréna communautaire de la nation Taykwa Tagamou, près de Cochrane, en Ontario.

Prononcez des paroles aimables, écoutez avec compassion, posez des actes concrets de charité, établissez la vérité avec votre esprit et exprimez votre amour du fond du cœur. - Auteur inconnu

Détails de la page

Date de modification :