Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 25 août 2023
Des catastrophes naturelles, comme de la fumée et des feux de forêt, continuent à avoir des répercussions sur la population canadienne d’un océan à l’autre. Le SCC surveille ces situations de près afin d’assurer la sécurité de tous les employés et les détenus. Nous sommes conscients du fait que certains d’entre vous ont peut-être des membres de la famille et des amis dans les régions touchées, et nous vous encourageons à communiquer avec eux.
Le SCC favorise le rétablissement dans ses établissements par le biais de son partenariat avec Narcotiques Anonymes (NA). Si vous cherchez de l’aide pour surmonter votre toxicomanie, ou si vous souhaitez simplement en apprendre plus sur NA, parlez à votre agent de programmes sociaux ou à votre équipe de gestion de cas. Ils sont là pour vous aider à accéder à ces importants soutiens communautaires.
Cette semaine marque l’anniversaire d’un bâtiment célèbre du SCC. En 1871, la construction de la maison du directeur du pénitencier a été entamée de l’autre côté de la rue du Pénitencier de Kingston. Des équipes de détenus ont construit la maison entière, en réalisant les tâches suivantes :
- creusant le cellier;
- coupant des blocs provenant d’une carrière située à proximité;
- plâtrant les murs; et
- finissant l’intérieur
de la maison majestueuse de trois étages. Nous ne connaissons pas le nom des hommes qui ont construit la maison, mais l’un d’eux a sculpté son nom derrière le cadre de porte qu’il a construit.
Le directeur du pénitencier et ses six enfants ont emménagé le 28 août 1873 - il y a 150 ans. Huit directeurs ont habité dans la maison connue sous le nom de Cedarhedge. Aujourd’hui, on y retrouve le Musée pénitentiaire du Canada, qui expose des milliers d’artefacts des établissements du SCC. Le 150e anniversaire de cette maison mérite d’être célébré, car elle représente un chapitre intéressant de l’histoire du SCC.
À partir du mois de septembre, les messages hebdomadaires seront partagés les lundis. La prochaine lettre hebdomadaire de la Commissaire paraîtra après la fête du Travail, le mardi 5 septembre.
Quelle que soit votre lutte, embrassez le pouvoir de l’espoir. - Jujhar
Détails de la page
- Date de modification :