Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des employés des services correctionnels : 2 juillet 2021

Ce contenu est un message adressé au personnel du Service correctionnel Canada (SCC) par la Commissaire du SCC.

Je suis heureuse d’annoncer que, pour la troisième semaine consécutive, nous ne recensons aucun cas de COVID-19 parmi notre population carcérale. En outre, le Service correctionnel Canada (SCC) a administré au moins une dose du vaccin contre la COVID-19 à plus de 76 % de la population de délinquants, et plus de 66 % des délinquants sont pleinement vaccinés. Ce pourcentage continuera à augmenter au fur et à mesure que nous offrirons la deuxième dose du vaccin. Merci à tous ceux et celles qui ont aidé à planifier, à mettre en place et à administrer ces cliniques.

Je tiens à vous remercier tous et toutes du travail que vous avez fait pour atténuer la propagation de la COVID-19. Les efforts que vous avez déployés en vue de respecter les mesures de prévention et de contrôle des infections que nous avons mises en place sont essentiels et continuent de contribuer à prévenir la propagation du virus. Continuez votre bon travail.

Comme vous le savez, la vaccination complète (deux doses) est l’un des meilleurs moyens de protéger votre santé, ainsi que celle :

Je vous prie de vous faire vacciner lorsque vous en aurez l’occasion. Si vous n’avez pas encore reçu le vaccin contre la COVID-19, voici quelques renseignements utiles qui vous aideront à prendre une décision :

Feu de forêt en Colombie-Britannique

À la suite de la vague de chaleur record ayant frappé de nombreuses régions du pays, le village de Lytton, en Colombie-Britannique, a dû être évacué il y a quelques jours en raison d’un incendie de forêt qui a détruit des centaines de maisons. Nos pensées vont aux personnes qui vivent dans cette région dévastée et qui pourraient être touchées par ces événements. Restez en sécurité.

Clôture du Mois national de l’histoire autochtone

Le Mois national de l’histoire autochtone a pris fin mercredi, alors que nous étions tous confrontés à la découverte de centaines de tombes non marquées à plusieurs anciens pensionnats indiens. Ces découvertes nous touchent profondément, surtout nos employés et partenaires autochtones. Veuillez témoigner votre soutien à vos collègues et aux délinquants autochtones au cours de cette période. Je vous encourage à continuer :

Cette année, à l’occasion du Mois national de l’histoire autochtone, nous avons été appelés à renforcer notre engagement à en apprendre davantage sur les cultures riches et diverses et l’histoire des peuples :

ainsi qu’à explorer :

Ce sont des questions que nous devons travailler à régler dans le présent et l’avenir. Chacun et chacune de nous ont un rôle à jouer dans la réconciliation.

Dans le cadre de la Semaine nationale de la fonction publique, des centaines d’entre vous se sont inscrits aux cercles de discussion animés par des Aînés à l’échelle du pays. À l’occasion de la Journée nationale des peuples autochtones, j’ai partagé des ressources pour vous aider à poursuivre votre parcours d’apprentissage sur des plateformes en ligne, y compris :

la Série d'apprentissage sur les questions autochtones de l'EFPC

Le Canada est riche de la diversité :

qui vous permettent d’approfondir vos connaissances par le biais de médias divertissants, et souvent hilarants. Soutenons les peuples autochtones qui continuent à partager leurs cultures et à faire preuve de résilience. 

Deuxième discussion en direct avec les employés noirs

Le Réseau des employés noirs animera une deuxième discussion en direct avec Nick Fabiano, commissaire adjoint, Gestion des ressources humaines, le lundi 5 juillet. Tous les employés noirs et les alliés sont invités à se joindre à :

pour poser des questions, faire part de leurs expériences et participer à la discussion. Il s’agit d’une occasion de vous exprimer; nous sommes à l’écoute! Si vous ne l’avez pas déjà fait, joignez-vous :

Les événements survenus non seulement pendant le dernier mois, mais également au cours de la dernière année, nous ont rappelé que nous devons être très conscients de la discrimination et du racisme qui existent au sein de notre société et qui touchent profondément les communautés racialisées partout au pays. Il est primordial que nous travaillions à écouter activement ce que disent :

de communautés racialisées ou de minorités religieuses, à apprendre d’eux et à prendre les mesures qui s’imposent. Nous devons saisir toute occasion qui se présente à nous pour :

Je vous remercie de :

en vue de nous aider à poursuivre notre travail important visant à bâtir une organisation antiraciste.

Je vous souhaite tous et toutes une excellente fin de semaine! Merci encore une fois pour tout ce que vous faites.

Détails de la page

Date de modification :