Centre d’excellence en santé du Service correctionnel du Canada

Le Service correctionnel du Canada (SCC) travaille à la conception, à la construction et à l’opérationnalisation du Centre d’excellence en santé, qui remplacera l’unité des services de santé actuellement en place au Centre de rétablissement Shepody, et sera construit sur le terrain existant du SCC situé à Dorchester, au Nouveau-Brunswick. Cette installation servira de ressource nationale pour l’ensemble de l’organisation.

Le SCC tient à souligner que l’emplacement du Centre d’excellence en santé se trouve sur les territoires traditionnels suivants et est visé par le traité ci-dessous :

Bien que la sécurité du public soit primordiale, notre principale priorité est la santé et la sécurité de nos employés et des personnes dont nous avons la charge et la garde. Le Centre d’excellence en santé contribuera aux efforts continus du gouvernement du Canada visant à améliorer les soins de santé au sein du système correctionnel fédéral. Ce centre permettra au SCC d’accroître davantage sa capacité d’assurer la sécurité de ses employés et de répondre aux besoins en santé changeants des délinquants sous responsabilité fédérale partout au pays.

Qu’est-ce que le Centre d’excellence en santé

Pourquoi le SCC construit-il le Centre d’excellence en santé

Prochaines étapes

Liens connexes

Détails de la page

Date de modification :