Services d'emploi dans la collectivité

Les délinquants et délinquantes qui sont mis en liberté dans la collectivité et qui n'ont pas les bonnes compétences, le bon soutien ou les bons services peuvent avoir de la difficulté à trouver un emploi. Les Services d'emploi dans la collectivité (SEC) fournissent des interventions et des services d'emploi aux délinquants et délinquantes qui sont sous la surveillance du Service correctionnel du Canada (SCC) dans la collectivité, notamment en les orientant vers d'autres ressources. Grâce à ce soutien, les délinquants et délinquantes sont plus susceptibles de réussir leur réinsertion sociale en toute sécurité.

Le soutien dont bénéficient les délinquants et délinquantes ne s'arrête pas au moment où ils se trouvent un emploi. Les SEC continuent de leur fournir des interventions et des services additionnels :

Embaucher un délinquant ou une délinquante

CORCAN cherche continuellement à établir des partenariats et à trouver de nouveaux clients afin de pouvoir continuer à offrir des possibilités de formation axée sur des compétences. Les SEC de CORCAN peuvent aider les employeurs à combler leurs besoins en personnel en leur donnant des références de personnes ayant participé au programme.

Pour en savoir plus sur la manière d’obtenir des références de personnes qui pourraient travailler pour votre entreprise, veuillez envoyer un courriel au ces-sec.gen-nhq@csc-scc.gc.ca.

Rôle des coordonnateurs et coordonnatrices de l’emploi de CORCAN

Le travail des SEC auprès des délinquants et délinquantes dans la collectivité nécessite notamment :

Les coordonnateurs et coordonnatrices de l'emploi :

Ateliers industriels en milieu communautaire

Les ateliers industriels en milieu communautaire de CORCAN offrent aux délinquants et délinquantes sous surveillance dans la collectivité la possibilité d'obtenir :

Les ateliers industriels en milieu communautaire de CORCAN constituent une solution provisoire pour les délinquants et délinquantes qui n'arrivent pas à obtenir un emploi stable dans la collectivité immédiatement après leur libération ou qui se retrouvent sans emploi durant leur période de surveillance par le SCC. De plus, ils présentent des possibilités de partenariats pour les clients, les employeurs et les collectivités autochtones afin de répondre à leurs besoins.

Détails de la page

2026-01-30