Comités consultatifs ethnoculturels

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est doté d'un comité consultatif national ethnoculturel (CCNE) et de comités consultatifs régionaux ethnoculturels (CCRE). Ils conseillent le Service correctionnel du Canada (SCC) au sujet de la prestation de programmes et de services qui contribuent à la réinsertion sociale des délinquants ethnoculturels et au renforcement de la sécurité publique.

Selon la politique du SCC, l'organisme doit veiller à ce que les besoins et les intérêts culturels propres aux délinquants ethnoculturel soient identifiés et satisfaits. Il doit offrir des services et des interventions efficaces qui contribuent à la réussite de la réinsertion sociale des délinquants ethnoculturels et à l'amélioration de la sécurité publique. Il doit ainsi s'assurer que le CCNE et les CCRE soient établis et obtiennent du soutien.

20e anniversaire du CCNE présente les réalisations du comité depuis 2001.

Qui sont les comités consultatifs ethnoculturels

Le CCNE est composé du président et du vice-président de chaque CCRE.

Les membres du CCNE travaillent à l'échelle nationale et fournissent des conseils au commissaire.

Les comités consultatifs régionaux ethnoculturels (CCRE) sont composés de membres influents de la collectivité issus de minorités ethnoculturelles ou qui ont une expérience professionnelle liée au multiculturalisme. Ils fournissent des conseils au sous-commissaire régional de leur région.

Communiquez avec votre Agent(e) de projet, Engagement des citoyens et Services éthnoculturels si vous souhaitez devenir membre d'un comité consultatif ethnoculturel de votre région.

Qui sont les délinquants ethnoculturels

On définit un délinquant ethnoculturel comme tout délinquant :

En quoi le CCNE et les CCRE aident-ils les délinquants

Les comités consultatifs ethnoculturels :

Exemples d'activités menées par le CCNE et les CCRE

Les comités consultatifs ethnoculturels :

Renseignements supplémentaires

Services de développement social et ethnoculturel

www.facebook.com/ServiceCorrectionnel

Twitter : @SCC_CSC_fr

Détails de la page

Date de modification :