Ombuds du bien-être en milieu de travail
L’Ombuds du bien-être en milieu de travail du Service correctionnel Canada (SCC) est un mécanisme confidentiel et informel de résolution rapide pour tous les employés du SCC qui cherchent à résoudre des enjeux en milieu de travail. Le Bureau de l’ombuds offre un espace sécuritaire où les employés à tous les niveaux se voient donner les moyens de trouver des solutions.
L’ombuds offre :
- des perspectives indépendantes et impartiales; ainsi que
- de la rétroaction généralisée en temps opportun à la direction du SCC concernant l’incidence qu’ont les décisions, mesures et comportements adoptés au sein de l’organisation sur les employés du Service.
Cela contribue aux efforts globaux et continus déployés en vue d’améliorer la culture organisationnelle du SCC.
Relevant directement de la Commissaire du SCC, l'Ombuds du bien-être en milieu de travail exerce ses fonctions de façon autonome. L'Ombuds, à sa discrétion exclusive, choisi d’agir et comment agir concernant les enjeux. De plus, le bureau de l'Ombuds soutient les employés à tous les niveaux sur les questions concernant :
- les valeurs et de l’éthique;
- la divulgation interne; et
- la résolution informelle des conflits.
Toutes les interactions sont confidentielles et l’identité des membres du personnel n’est jamais divulguée sans leur consentement.
Contactez le bureau de l'ombuds
Les employés du SCC peuvent communiquer avec le bureau en toute confidentialité :
Téléphone :
Parlez à un analyste de réception
1-844-234-3583 (sans frais)
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 (HE) à 16 h (HE)
Courriel :
Détails de la page
- Date de modification :