Portail des victimes
Le Portail des victimes est un service en ligne sécurisé, qui permet aux victimes inscrites et/ou à leurs représentants désignés d’accéder aux services et aux renseignements auxquels ils ont droit en vertu de la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition (LSCMLC).
Pour créer un compte du Portail des victimes, vous devez avoir un compte de courriel valide.
Pour ouvrir une session, vous devrez passer par un partenaire de connexion sécurisée ou utiliser une CléGC. Ces deux services sont accessibles gratuitement :
- Les partenaires de connexion sont des institutions financières qui se sont associées avec SecureKey Technologies afin que leurs clients puissent utiliser leurs justificatifs d’identité de services bancaires en ligne pour obtenir l’accès aux services du gouvernement du Canada.
- Une CléGC est un justificatif d’identité électronique unique qui permet de communiquer en toute sécurité avec tous les services adaptés du gouvernement du Canada. Vous pouvez créer une seule CléGC et l’utiliser pour accéder à plusieurs services. Procurez vous une CléGC, si vous n’en avez pas déjà une.
Lorsque vous ouvrez une session pour la première fois dans le Portail des victimes, on vous demandera de vous inscrire en tant que victime ou représentant d’une victime.
Vous devez suivre le processus d’inscription en ligne avant de pouvoir accéder à l’information du Service correctionnel du Canada et de la Commission des libérations conditionnelles du Canada sur le Portail. Si votre demande d’inscription est approuvée, vous recevez un courriel de confirmation.
Détails de la page
- Date de modification :