Un centre de données d’entreprise obtient la certification Tier III Or pour les opérations et la maintenance

Les centres de données d’entreprise (CDE) de Services partagés Canada (SPC) sont des installations modernes, fiables et sécurisées qui sont au service de tout le gouvernement du Canada. Ils éliminent les interruptions de maintenance prévues, qui soutiennent le travail du gouvernement du Canada, afin qu’il fournisse des services numériques à la population canadienne. 

Le CDE de Borden, un des quatre CDE de SPC a obtenu la prestigieuse certification Tier III Or de l’Institut Uptime (site en anglais seulement). Cette certification reconnaît les normes d’opérations et de maintenances exceptionnelles du CDE. 

La certification Tier III Or signifie que le CDE de Borden peut traiter efficacement les charges de travail des partenaires. Elle comprend la réalisation de travaux de maintenance ou de mises à niveau sans causer d’interruptions ou d’arrêt de fermeture. Elle confirme également que les pratiques opérationnelles du CDE de Borden respectent les plus hauts niveaux de fiabilité, d’efficacité et de durabilité.   

L’Institut Uptime souligne l’importance cruciale des pratiques opérationnelles dans le maintien de la fiabilité des centres de données. La vérification et la validation régulières des procédures opérationnelles normalisées du CDE de Borden réduisent considérablement le risque de pannes causées par l’erreur humaine.

La certification du CDE de Borden de l’Institut Uptime témoigne de ses pratiques opérationnelles exceptionnelles, de sa fiabilité et de son engagement à respecter les normes les plus élevées de l’industrie. Le CDE de Borden est parmi les 25 centres de données certifiés Tier III Or du Canada et établit une norme élevée au sein de l’industrie. Ce CDE assure une infrastructure de TI fiable et sécurisée pour les années à venir.

Liens connexes

Détails de la page

Date de modification :