Investissements dans la modernisation des télécommunications pour les organisations fédérales

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le 5 octobre 2017 – Ottawa (Ontario) – Services partagés Canada

Le gouvernement du Canada est déterminé à créer une infrastructure de technologie de l’information moderne, protégée et fiable pour l’exécution de ses activités quotidiennes et la prestation de programmes et services auprès de la population canadienne.

Aujourd’hui, Steven MacKinnon, secrétaire parlementaire de l’honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et ministre responsable de Services partagés Canada (SPC), a annoncé l’attribution d’un contrat de sept ans d’une valeur de 176 millions de dollars à TELUS pour la prestation de services de communication de réseaux en milieu de travail modernes, qui incluront la téléphonie de voix sur le protocole Internet (VoIP), la messagerie instantanée et la vidéoconférence sur ordinateur personnel. Ce contrat améliorera la fiabilité des systèmes de télécommunication du gouvernement et réduira les coûts de soutien de l’infrastructure traditionnelle existante.

SPC fournit aux ministères et organismes fédéraux des outils améliorés et plus économiques et améliore la productivité, la mobilité et la collaboration des employés. Ces technologies permettront aux employés de rester connectés et de collaborer en temps réel tout en permettant de réduire les coûts et les incidences sur l’environnement des déplacements et des trajets quotidiens

Grâce à ce contrat, TELUS soutiendra des centaines d’emplois partout au Canada.

Citations

« La mise à niveau de nos services de communication donnera aux employés accès aux outils modernes dont ils ont besoin pour accroître la productivité et la prestation des programmes et services que mérite la population canadienne. »

Steven MacKinnon

Secrétaire parlementaire de l’honorable Carla Qualtrough

Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement Canada et ministre responsable de Services partagés Canada

« Que ce soit dans la salle de conférence d’une société, dans le bureau d’un entrepreneur ou aux postes de travail des employés de notre fonction publique fédérale, l’objectif de TELUS est de toujours mettre notre expertise à la fine de l’industrie et nos solutions faisant appel à la collaboration au service de nos clients, afin de les aider à atteindre leurs objectifs. C’est la raison pour laquelle nous nous réjouissons de pouvoir soutenir Services partagés Canada en s’assurant que tous les citoyens, quel que soit l’endroit, puissent y avoir accès et recevoir les services dont ils ont besoin pour simplifier leur vie. »

François Gratton

Vice-président à la direction, TELUS et Solutions partenaires, et président, Solutions d’affaires Est et TELUS Québec

Les faits en bref

·         SPC remplacera plus de 80 000 lignes terrestres traditionnelles par des services téléphoniques économiques de VoIP, qui s’ajouteront aux plus de 100 000 lignes VoIP déjà en utilisation.

·         Les ministères et organismes fédéraux auront accès à des services de communication optimaux en temps réel qui accroîtront la productivité, notamment la messagerie instantanée et la vidéoconférence sur ordinateur personnel.

·         Ce contrat appuiera la convergence des services de voix, de vidéo et de données dans le réseau d’entreprises du gouvernement en vue de réduire les coûts et d’assurer la continuité des services pour les clients de SPC.

·         SPC a mis en place un processus d’approvisionnement ouvert, juste et transparent pour la prestation des services de communication en milieu de travail pour le gouvernement du Canada.

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Personnes-ressources

Anthony Laporte
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Services publics et Approvisionnement
819-997-5421

Relations avec les médias
Services partagés Canada
613-670-1626
ssc.media-medias.spc@canada.ca

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