Perfectionnement de carrière à Services partagés Canada

Lorsque vous joignez l’équipe de Services partagés Canada (SPC), vous le faites non seulement pour la participation à des projets innovants et percutants, mais également pour l’occasion de faire progresser votre carrière.

À SPC, nous sommes fiers de notre programme de perfectionnement de carrière et offrons une gamme de programmes et d’initiatives auxquels vous pouvez participer pour vous aider dans votre cheminement de professionnel. Voici quelques exemples :

  • Le Programme de certification professionnelle d’architecte
    Ce programme est conçu pour donner aux architectes en TI actuels et futurs les outils et l’expérience dont ils ont besoin pour répondre aux exigences de cet emploi spécialisé.
  • Le programme Compétences numériques d’entreprise
    Ce programme fournit aux employés de SPC les connaissances et les compétences nécessaires pour améliorer la prestation des services informatiques et répondre aux besoins futurs en main-d’œuvre.

SPC offre également aux employés des occasions d’apprentissage continu rémunérées dans leurs domaines pour les aider à accroitre leurs connaissances et leurs compétences et contribuer à leur perfectionnement professionnel. La formation est offerte gratuitement aux apprenants et ceux-ci n’ont pas à assumer de rôle technique pour s’inscrire.

Formation et apprentissage

Formation pour les spécialistes

SPC collabore avec l’École de la fonction publique du Canada qui offre des formations pour une variété de spécialistes tels que :

  • les spécialistes en communication;
  • les spécialistes des services;
  • les spécialistes de la gestion de l’information;
  • les spécialistes des technologies de l’information;
  • les vérificateurs internes;
  • et plus encore.

Formation linguistique

Les employés ont accès à une formation linguistique pour satisfaire aux exigences linguistiques des postes bilingues, répondre aux futurs besoins opérationnels de leur organisation ou développer leurs capacités linguistiques en vue de progresser au sein de la fonction publique.

Leadership

À SPC, nous sommes d’avis que tout le monde peut être un leader. Nous soutenons activement nos employés dans leur parcours de leader. Nous fournissons les outils et la formation dont ils ont besoin pour faire de leur apprentissage et de leur perfectionnement en leadership une priorité et nous appuyons leur avancement vers la prochaine étape de leur carrière.

Nos réseaux professionnels

Les employés de SPC ont accès à des programmes et réseaux de perfectionnement qui visent à les soutenir dans leur carrière :

Réseau des gestionnaires

Le Réseau des gestionnaires de SPC est le moyen le plus efficace pour les gestionnaires de discuter des enjeux qu’ils jugent importants. Cette communauté de pratique offre un forum permettant aux gestionnaires de SPC d’échanger des idées, des pratiques exemplaires, des ressources et des renseignements. Ce réseau leur permet de se rencontrer et de discuter dans un milieu solidaire, afin de constituer une voix collective forte. Ce réseau :

  • fait la promotion des possibilités d’emploi internes;
  • fait la promotion de séances d’apprentissage et de perfectionnement;
  • permet de communiquer des renseignements à jour sur les politiques et les procédures.

Réseau des cadres supérieurs

Le Réseau des cadres supérieurs de SPC offre à ses membres une tribune pour se rencontrer et échanger entre eux. Les cadres supérieurs peuvent tirer parti de cet espace pour apprendre des cadres supérieurs du GC ou de l’extérieur afin de poursuivre les initiatives qui répondent aux objectifs de SPC. Ce réseau :

  • fait la promotion de séances d’apprentissage et de perfectionnement;
  • permet de communiquer des renseignements à jour sur les politiques et les procédures.

Réseau des professionnels de l’administration

Le Réseau des professionnels de l’administration offre aux professionnels de l’administration un forum, à l’échelle de SPC, pour élaborer des processus communs, transmettre des compétences, discuter des enjeux et célébrer les réussites. Les membres peuvent utiliser ce réseau pour progresser vers l’atteinte de leurs objectifs professionnels et apprendre des pratiques exemplaires dans un environnement positif. Ce réseau :

  • fait la promotion de possibilités d’emploi internes;
  • fait la promotion de séances d’apprentissage et de perfectionnement;
  • permet de communiquer des renseignements à jour sur les politiques et les procédures.

Nous disposons également d’excellents réseaux d’employés. Consultez la page Une équipe inclusive et diversifiée pour de plus amples renseignements à cet égard.


Vous souhaitez vous joindre à l’équipe? Apprenez-en davantage sur le processus d’embauche et faites une recherche d’emploi sur emplois.gc.ca.

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