Plan ministériel 2021-2022 : Analyse comparative entre les sexes plus

Capacité d’ACS+ institutionnelle

Structure de gouvernance

Services partagés Canada (SPC) intègre de plus en plus l’analyse comparative entre les sexes+ (ACS+) dans les processus décisionnels ministériels pour évaluer la façon dont divers groupes peuvent faire l’expérience des politiques, des programmes et des initiatives. Une fois approuvé, le plan d’action sur l’ACS+ servira de mécanisme d’intégration pour encourager des pratiques exhaustives d’ACS+ dans l’ensemble des services et des programmes du Ministère.

Ressources humaines

À l’heure actuelle, les ressources dédié à l’ACS+ relève de l’équipe de ressources humaines et milieu de travail de la direction générale des Services ministériels. Ils travaillent en étroite collaboration avec les parties prenantes pour continuer de promouvoir la sensibilisation à l’ACS+ et sa mise en œuvre dans l’ensemble des programmes et services ministériels.

Initiatives prévues

En 2021-2022, SPC prévoit que les initiatives suivants auront lieu :

Capacité d’établissement de rapports et données

SPC surveillera les progrès accomplis grâce à ses tableaux de bord actuels des RH. En ce qui a trait au plan d’action, l’accent sera mis sur le développement d’outils de collecte et d’analyse de données pour rendre compte des informations.

Points saillants de la capacité de rapports sur les résultats de l’ACS+ par programme

Services partagés Canada

En tant que fournisseur de services centralisés de technologie de l’information (TI), SPC fournit principalement des services aux fonctionnaires fédéraux et à leurs partenaires dans l’ensemble de la fonction publique fédérale.

Des discussions initiales ont eu lieu avec les intervenants au sein de SPC concernant l’élaboration d’outils de collecte et d’analyse de données pour rendre compte des renseignements sur les programmes ministériels, afin de mesurer les résultats à venir. En 2021-2022, des travaux supplémentaires seront entrepris pour améliorer les capacités de données.

Détails de la page

Date de modification :