Le gouvernement du Canada appuie une entreprise de l’Ontario par l’intermédiaire du Programme d’innovation Construire au Canada

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le 27 juin 2017 - Kanata (Ontario) - Services publics et Approvisionnement Canada

Le gouvernement du Canada s’est engagé à assurer la croissance de l’économie et de la classe moyenne, et à aider ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Dans le cadre du Programme d’innovation Construire au Canada, le gouvernement du Canada investit dans des innovations canadiennes afin de créer une croissance économique durable et inclusive pour les communautés dans l’ensemble du Canada.

Steven MacKinnon, secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, en compagnie de Karen McCrimmon, députée de Kanata–Carleton, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada investissait dans une innovation conçue au Canada, la solution idQ Trust as a Service, qui accroit la sécurité et contribue à réduire le fardeau que représentent les mots de passe de nos jours.

Cette innovation offre une sécurité informatique aux consommateurs et aux organisations en réduisant les risques éventuels de cyberattaques. Elle représente une avancée importante pour la sécurité en ligne parce qu’elle élimine le besoin de mots de passe et empêche les pirates informatiques d’intercepter les connexions, de voler les informations de connexion et de s’introduire dans les réseaux.

inBay Technologies Inc. (en anglais uniquement) de Kanata (Ontario) a décroché un contrat de 500 481 dollars pour son innovation, qui sera mise à l’essai par Services partagés Canada. Cet investissement a été réalisé dans le cadre du Programme d’innovation Construire au Canada, qui aide les innovateurs canadiens à faire leur première vente et à confier l’essai de leurs innovations au gouvernement du Canada. Ce programme est l’un des nombreux moyens employés par le gouvernement du Canada pour appuyer l’innovation et les petites et moyennes entreprises partout au pays.

Les innovateurs canadiens peuvent présenter leur proposition par l’intermédiaire du site Web du Programme.


Citations

« Notre gouvernement s’est engagé à assurer la croissance des petites et moyennes entreprises. Investir dans l’innovation canadienne est un moteur principal de la création d’emplois et de la prospérité. En associant des produits novateurs aux besoins du gouvernement, le Programme d’innovation Construire au Canada aide les entreprises canadiennes à faire passer leurs produits de l’étape de la mise à l’essai à celle de la mise en marché. »

Steven MacKinnon
Secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement

« Notre gouvernement s’est engagé à soutenir les entreprises novatrices qui conçoivent des technologies de pointe. Grâce au Programme d’innovation Construire au Canada, les entreprises locales de Kanata-Carleton peuvent obtenir, des différents ministères avec lesquels elles collaborent, de précieux renseignements sur la façon dont elles peuvent améliorer et commercialiser leurs produits. Voilà un exemple parmi tant d’autres d’entreprises de Kanata-Carleton à l’avant-garde de la technologie canadienne. »

Karen McCrimmon
Députée de Kanata–Carleton

« En raison de l’augmentation de la fréquence et de la sévérité des cyberattaques, il est essentiel que les organisations publiques et les entreprises protègent leurs applications électroniques en sécurisant les informations de connexion des utilisateurs contre le piratage informatique. En déployant la solution d’authentification et d’autorisation sans mot de passe idQ Trust as a Service d’inBay Technologies, nous aidons à sécuriser les applications de Services partagés Canada compatibles avec le système Active Directory Federation Services, rendant ainsi futile toute attaque éventuelle par maliciel. »

Shane Young
Président-directeur général
inBay Technologies Inc.

Faits en bref

  • L’innovation idQ Trust as a Service permet un accès sécurisé et fiable à l’intranet et aux serveurs, et ce, partout où elle est utilisée.

  • Grâce à la technologie brevetée de inBay, aucune donnée confidentielle n’est transmise, parce les informations ayant trait à l’identité des utilisateurs sont rendues anonymes et les adresses de courriel sont protégées dans une voûte cryptée.

  • Plus de 235 contrats, dont 92 en Ontario, ont été attribués dans le cadre du Programme d’innovation Construire au Canada, qui aide les entreprises canadiennes à vendre leurs produits sur les marchés national et international.

  • Plus de 99 millions de dollars ont été attribués en contrats depuis les débuts du Programme d’innovation Construire au Canada en 2010.

Liens connexes

Personnes-ressources

Annie Trépanier
Cabinet de l’honorable Judy M. Foote
819-997-5421

Relations avec les médias
Services publics et Approvisionnement Canada
819-420-5501
media@tpsgc-pwgsc.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :