Déclaration de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Carla Qualtrough, sur le nouvel ombudsman de l’approvisionnement 

Déclarations

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 17 janvier 2018 – Le Bureau de l’ombudsman de l’approvisionnement, qui fait partie de mon portefeuille, fait la promotion de l’équité, de l’ouverture et de la transparence de l’approvisionnement fédéral, ce qui contribue à susciter la confiance des Canadiens dans les achats au gouvernement fédéral, dont la valeur annuelle se chiffre à 23 milliards de dollars.

En tant que ministre responsable du Bureau de l’ombudsman de l’approvisionnement, j’ai le plaisir d’annoncer la nomination de Alexander Adrian Jeglic, d’Ottawa (Ontario) au poste d’ombudsman de l’approvisionnement, pour un mandat de cinq ans, à compter du 3 avril 2018. M. Jeglic a été nommé à la suite d’un processus de sélection, transparent et fondé sur le mérite.

Notre gouvernement est résolu à s’assurer que l’approvisionnement fédéral se déroule de manière équitable, ouverte et transparente. M. Jeglic viendra appuyer cet engagement et sera au service de la population canadienne en examinant les plaintes des fournisseurs par rapport à l’attribution ou à la gestion de marchés et en formulant des recommandations.

M. Jeglic est avocat de formation et a récemment occupé les fonctions d’avocat général à PPP Canada, où il a collaboré à des processus d’approvisionnement dans le cadre d’importants projets d’infrastructure. Cette expérience lui permettra de remplir son nouveau rôle avec succès.

Le processus de nomination du gouvernement du Canada se fonde sur l’ouverture et la transparence, ce qui permet de s’assurer que les candidats choisis sont très qualifiés et reflète la diversité au Canada, y compris la parité des sexes.

Renseignements 

Ashley Michnowski
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Carla Qualtrough
819-997-5421

Relations avec les médias
Services publics et Approvisionnement Canada
819-420-5501
media@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :