Déclaration de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Carla Qualtrough, sur la nomination de nouveaux membres au Conseil d’administration de la Société canadienne des postes

Déclaration

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 4 mai 2018 – Postes Canada est une institution nationale appréciée qui compte se renouveler selon une vision consistant à offrir des services de qualité, accessibles et abordables aux Canadiens et aux Canadiennes, quel que soit leur lieu de résidence.

En tant que ministre responsable de la Société canadienne des postes, j’ai le plaisir d’annoncer aujourd’hui cinq nominations au Conseil d’administration de Postes Canada. De nouveaux dirigeants sont essentiels, puisqu’ils vont permettre la bonne mise en œuvre du renouvellement de Postes Canada.

Les nouveaux membres du Conseil d’administration, ainsi que sa présidente nommée récemment, Mme Jessica L. McDonald, superviseront ensemble la mise en œuvre de la vision du gouvernement pour la Société et de sa priorité (servir la population canadienne). Il est essentiel que le renouvellement soit axé sur l’établissement de liens plus collaboratifs avec les employés, les collectivités et les autres intervenants.

Les personnes dont la nomination est annoncée aujourd’hui possèdent une expérience vaste et diversifiée en relations de travail, en gestion des affaires, en droit, en commerce électronique, en marketing et en relations avec les intervenants qu’elles ont acquise aux quatre coins du pays. Leur expertise combinée va permettre à Postes Canada de devenir une organisation innovante et axée sur le service qui continuera de servir la population canadienne pour les décennies à venir, et ce, tout en demeurant viable sur le plan financier.

Les personnes ont été choisies au moyen d’processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite, ce qui permet de s’assurer que les candidats choisis sont très qualifiés et reflète la diversité au Canada, y compris la parité des sexes.

Voici les personnes nommées au Conseil d’administration :

  • M. Lloyd Bryant (Ontario) cumule 35 années d’expérience acquise à titre de cadre supérieur dans le secteur canadien des technologies de l’information, plus particulièrement dans les domaines de la technologie, des relations avec les intervenants, du commerce électronique, de la logistique et du marketing. Il a déjà été président et chef de la direction de Hewlett-Packard Canada.
  • M. Bernd Christmas (Ontario) est un leader chevronné bien connu dans le milieu autochtone et le milieu des affaires. Il est reconnu pour les transformations et les changements économiques positifs qu’il a élaborés.
  • Mme Mélanie Dunn (Québec) est une leader remarquable qui a acquis, au fil des postes de direction qu’elle a occupée, une expérience considérable de la vente et du marketing, ainsi qu’une solide compréhension des changements technologiques et des bouleversements qui en découlent. Elle agit actuellement comme présidente et chef de la direction de Cossette.
  • Mme Suromitra Sanatani (Alberta) est une avocate chevronnée qui a fait ses preuves dans les secteurs public et privé, notamment à titre de vice-présidente de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante en Colombie-Britannique et au Yukon.
  • M. Jim Sinclair (Colombie-Britannique) possède une connaissance du monde du travail qui sera d’une précieuse utilité au Conseil d’administration. Il œuvre dans le milieu syndical de la Colombie-Britannique depuis 32 ans, plus récemment à titre de président de la BC Federation of Labour.

Renseignements 

Relations avec les médias
Services publics et Approvisionnement Canada
819-420-5501
media@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :