Le gouvernement du Canada annonce des investissements pour la route de l’Alaska

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Construire des infrastructures publiques modernes et fiables et créer des emplois locaux

Le 15 novembre 2018 - Fort Nelson (Colombie-Britannique) - Services publics et Approvisionnement Canada

Services publics et Approvisionnement Canada s'est engagé à maintenir l'intégrité de ses infrastructures afin d’assurer la sécurité de la population canadienne.

Aujourd'hui, l'honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité et députée de Delta, a annoncé l'attribution de quatre contrats pour l'exécution de travaux de construction et d’entretien le long de la route de l’Alaska qui permettront d’offrir à la population une route moderne, plus fiable, plus sécuritaire et propice à une meilleure circulation.

Les travaux d’entretien et de construction consisteront à remplacer le traitement de surface bitumineux d’un tronçon de 33 kilomètres par de l’asphalte, à remplacer un ponceau dans le secteur du ruisseau Townsend, à améliorer la sécurité dans la zone de l’intersection de Wonowon en modifiant la configuration de la route, ainsi qu’à construire un nouveau hangar à sel à Wonowon. Il en résultera des conditions routières plus sécuritaires pour les collectivités des environs, ainsi que la réduction des effets environnementaux sur la faune.

Citations

« Notre gouvernement est conscient de l’importance qu’une infrastructure routière sécuritaire, moderne et fiable revêt pour la prospérité économique de la partie nord de cette région. La réalisation de ces travaux le long de la route de l’Alaska témoigne de notre engagement à offrir des infrastructures sécuritaires à la population canadienne. »

L’honorable Carla Qualtrough
Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de l'Accessibilité

Faits en bref

  • La route de l'Alaska, qui s'étend sur 2 450 km, traverse le nord de la Colombie-Britannique et le sud du Yukon jusqu'à l'Alaska.

  • La valeur des quatre contrats totalise 23,1 millions de dollars.

  • Le contrat pour le remplacement du traitement de surface bitumineux par de l’asphalte, dont la valeur s’élève à 15 millions de dollars, a été attribué à l’entreprise Allied Paving Co Ltd., de Lamont, en Alberta. Les travaux de construction permettront d’améliorer la résistance de la route et d’atténuer les problèmes de sécurité découlant des réparations fréquentes.

  • Le contrat pour le remplacement du ponceau du ruisseau Townsend (kilomètre 197,6), dont la valeur s’élève à 2,6 millions de dollars, a été attribué à l’entreprise Industra Construction Corp de Coquitlam, en Colombie-Britannique. Il permettra de régler les problèmes liés à l’évacuation des eaux et à la migration des poissons.

  • Le contrat pour l’amélioration de la sécurité dans la zone de l’intersection de Wonowon, dont la valeur s’élève à 3,9 millions de dollars, a été attribué à l’entreprise DGS Astro Paving de Fort St- John, en Colombie-Britannique. L’entrepreneur devra améliorer les intersections existantes et ajouter des voies auxiliaires. Il en résultera la réduction de la congestion routière et l’amélioration des voies de desserte de ce tronçon de la route.

  • Un contrat de 1,6 million de dollars pour le remplacement du hangar à sel de Wonowon actuel par un nouveau hangar qui pourra résister au vent et qui satisfera aux exigences relatives aux accumulations de neige du code du bâtiment de la Colombie-Britannique a été attribué à l’entreprise Vertical Building Solutions Inc., de Grande Prairie, en Alberta.

Liens connexes

Personnes-ressources

Ashley Michnowski
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Carla Qualtrough
819-997-5421

Relations avec les médias
Services publics et Approvisionnement Canada
819-420-5501
media@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :