Qui peut participer

Le service d'accompagnement personnalisé est offert aux entreprises détenues par des membres de groupes de la diversité et dont les soumissions aux appels d'offres du gouvernement fédéral n'ont connu qu'un succès limité.

Critères de participation

Les entreprises participantes doivent satisfaire aux critères d'admissibilité suivants :

Étape 1 Votre entreprise est gérée ou détenue à au moins 51 % par un groupe méritant l'équité (2SLGBTQIA+, Autochtones, personnes en situation de handicap, minorités visibles, femmes)

  • Ce critère ne s'applique qu'à l'entreprise. Il n'est pas nécessaire que la personne participante fasse partie des groupes méritant l'équité énumérés ci-dessus.
  • Les groupes méritant l'équité sont déterminés en fonction des groupes sous-représentés dans les marchés publics, comme le détermine par Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).
  • Pour en savoir plus sur les efforts de SPAC visant à accroître la diversité des fournisseurs dans les marchés publics, consultez le Plan d'action pour la diversité des fournisseurs.

Étape 2 Votre entreprise a déjà présenté une soumission dans le cadre de marchés publics fédéraux, et n'a connu qu'un succès limité (c'est-à-dire trois contrats ou moins au cours des trois dernières années)

  • Le service d'accompagnement personnalisé est conçu pour aider les entreprises qui ont déjà soumissionné et n'ont connu qu'un succès limité. Le succès est déterminé en fonction du nombre de contrats octroyés par année au cours des trois dernières années.
  • Le contenu et les activités de coaching sont conçus pour aider les soumissionnaires qui connaissent l'approvisionnement fédéral et qui ont de l'expérience dans la présentation de soumissions. La personne qui participe au service doit donc posséder une connaissance de base du processus d'appels d'offres fédéral, notamment de l'expérience en matière de la présentation des soumissions aux marchés publics fédéraux.
  • Le service d'accompagnement personnalisé n'est pas conçu pour aider les entreprises qui peuvent bénéficier de nos autres offres de service. Par exemple, les soumissionnaires débutants peuvent assister à nos séances éducatives (séminaires et ateliers). Les soumissionnaires expérimentés qui ne font pas partie des groupes socio-économiques ciblés par le service peuvent communiquer avec nos bureaux régionaux pour demander de l'aide individuelle.

Étape 3 Votre entreprise possède un Numéro d'entreprise – Approvisionnement (NEA) ou elle est inscrite sur SAP Ariba

  • Votre NEA est accordé à votre entreprise au moment de son inscription en tant que fournisseur du gouvernement fédéral. Il sert d'identifiant unique de votre entreprise dans le système des Données d'inscription des fournisseurs (DIF). Le numéro est composé des neuf premiers chiffres de votre Numéro d'entreprise (NE), suivis d'un suffixe de deux lettres (PG) et de quatre chiffres.
  • L'inscription sur SAP Ariba est requise pour accéder et répondre aux appels d'offres affichés dans la solution d'achats électroniques.
  • Nous vérifions l'inscription des fournisseurs lors du processus de demande de participation afin d'assurer l'admissibilité des entreprises qui sont déjà inscrites comme fournisseurs au gouvernement du Canada.

Étape 4 Votre entreprise a l'intention de soumissionner pour des appels d'offres fédéraux à venir

  • Le service d'accompagnement personnalisé est conçu pour les entreprises qui sont intéressées à présenter des soumissions dans le cadre d'appels d'offres, car il s'agit du type de possibilités pour lequel nous sommes le mieux placés pour offrir du soutien.
  • Le service d'accompagnement personnalisé ne s'applique pas aux entreprises qui présentent des soumissions principalement par moyen des systèmes des services professionnels : système des services professionnels centralisés (SSPC), services professionnels centrés sur les tâches et les solutions (SPTS), services professionnels en informatiques centrés sur les tâches (SPICT), services d'aide temporaire (SAT). Également exclus sont le répertoire des fournisseurs de services linguistiques du Bureau de la traduction et le système SELECT (services de construction, d'architecture et de génie).

Engagement du participant

Les participants doivent accepter les conditions suivantes :

Soutien en approvisionnement Canada offre un éventail de services aux entreprises canadiennes. Ces services comprennent des séances éducatives comme des séminaires et des ateliers, ainsi que l'aide personnalisée offerte par nos bureaux régionaux.

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