Études et rapports disponibles : Pont de l’est de la région de la capitale nationale
Si vous souhaitez obtenir un exemplaire de l'un des rapports énumérés ci-dessous, veuillez communiquer avec les Biens immobiliers. Le rapport vous sera envoyé par courrier électronique, ou des instructions vous seront fournies sur la manière de récupérer une version électronique du document.
Ces documents ayant été élaborés aux fins d’usage interne, il se peut qu'ils ne soient pas tous accessibles dans les deux langues officielles. Une traduction des documents unilingues peut être fournie sur demande. Le délai de réception d'une traduction varie en fonction de la taille et de la complexité technique du document.
Certaines sections des rapports peuvent avoir été expurgées, car elles contiennent de l’information correspondant notamment à des renseignements personnels, à des renseignements délicats sur le plan commercial ou à des renseignements liés à la sécurité.
Rapports disponibles sur demande
Ces rapports résument les conclusions d'une investigation menée le long des corridors de la montée Paiement et de la promenade de l’Aviation, de l'île Lower Duck ainsi que de la baie McLaurin, dans la zone de la rivière des Outaouais, afin d'évaluer les conditions du sol et du substrat rocheux en profondeur. L'investigation s'est limitée à la rivière des Outaouais et ne s'est pas étendue aux approches terrestres ni aux îles. Des rapports distincts ont été élaborés pour chaque option. Ils sont accessibles en français et en anglais. Ces documents présentent des directives techniques sur les aspects géotechniques de la conception du projet. Ils comprennent des considérations relatives à la construction qui pourraient influencer les décisions en matière de planification et de conception. Ils analysent et interprètent également les informations recueillies lors de l'investigation géotechnique et formulent des recommandations pour le pont proposé. Des rapports distincts ont été élaborés pour chaque option. Ils sont accessibles en français et en anglais. Ce rapport présente les résultats d'une mise à jour des conceptions fonctionnelles de 2013 concernant un pont interprovincial supplémentaire. Une conception fonctionnelle est un outil de planification à long terme qui permet d'évaluer les besoins en matière d'acquisition de terrains et d'emprises, qui facilite la détermination des conflits liés aux services publics, qui met en évidence les points de connexion et les conflits avec les infrastructures de transport existantes et qui constitue une base pour peaufiner les estimations globales des coûts. Avec l'avancement du projet, la conception fonctionnelle évoluera en fonction des données postpandémiques. Le document est disponible en anglais et en français. Ce rapport présente la mise à jour des résultats de 2013 de notre recherche documentaire additionnelle. Il présente des commentaires et des recommandations pouvant influer sur la conception et la construction d'un pont supplémentaire dans la région de la capitale nationale (RCN). Le document est disponible en anglais et en français. Ce rapport présente un résumé à jour de l'évaluation hydrotechnique des conceptions fonctionnelles pour les corridors alternatifs (novembre 2012), mandatée par la Commission de la capitale nationale (CCN). Il tient compte des changements touchant le régime réglementaire et de l'approche à l’égard de l'évaluation hydrotechnique précédente. Le document est disponible en anglais et en français. Ce rapport met à jour l'analyse des corridors présélectionnés pour un pont supplémentaire dans la RCN. Il intègre les études actualisées de 2020 menées par le CCN. Le document est disponible en anglais et en français.Investigation géotechnique pour un 6e lien traversant la rivière des Outaouais – Rapports de données géotechniques (RDG)
Investigation géotechnique pour un 6e lien traversant la rivière des Outaouais – Rapports de conception géotechnique (RCG)
Rapport d'étude conceptuelle de 2020 sur un sixième point de passage interprovincial principal
Mise à jour de 2020 de l'étude géotechnique de base concernant l’étude conceptuelle sur un sixième point de passage
Mise à jour de 2020 de l'évaluation hydrotechnique des conceptions fonctionnelles pour les corridors alternatifs – document technique
Mise à jour de 2020 de l’étude sur un sixième pont interprovincial – rapport actualisé de mesure et d’évaluation
Documents disponibles en ligne
La CCN a terminé la mise à jour de l’étude technique de 2013 sur 3 corridors possibles précédemment désignés comme ayant le plus grand potentiel :
- de la montée Paiement à la promenade de l’Aviation (l’île Kettle) - corridor 5
- l’île Lower Duck - corridor 6
- la baie McLaurin - corridor 7
Lien connexe
Un pont supplémentaire dans l’est de la région de la capitale nationale