Instructions sur la tenue | Appendice 3, Annexe E Identificateurs d’unité

NOTA

Les insignes d’épaule de l’Armée se portent en fonction de la branche/du régiment et de l’unité. Pour éviter la répétition, les instructions concernant leur port ne sont données que dans le présent appendice. Voir aussi l’annexe D ci-dessus.

Description Portés sur Emplacement
1. Armée : insignes d’épaule en métal a. Veste de tenue de service et de petite tenue (patrouille)

1) L’insigne doit être fixé à la patte d’épaule de façon que les points les plus bas de l’insigne touchent la couture à partir de laquelle la patte est rabattue sur l’épaule.

2) Les membres du PPCLI doivent porter les insignes d’épaule en tissu de modèle historique, conformément aux directives du commandant de l’Armée.

2. Armée et Force aérienne : insignes d’épaule brodés a. Armée : fourreau de grade, toutes les tenues 1) Cousus comme l’insigne CANADA. Voir appendice 1.
b. Armée et Force aérienne : fourreaux de grade des vêtements opérationnels 1) Cousus comme l’insigne CANADA. Voir appendice 1.
3. Insignes d’unité a. Veste de combat de la Marine 1) Portés sur le côté droit de la poitrine, centrés à 0,6 cm au- dessus de la bande patronymique.
b. Vêtements de vol

1) Portés selon les directives du commandant de l’ARC.

2) Lorsque le port d’un insigne de l’ONU ou d’une force multinationale est autorisé, cet insigne a priorité sur tout insigne d’escadron normalement porté au même endroit et le remplace.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :