Instructions sur la tenue | Appendice 1, Annexe E Insignes nationaux

Description Porté sur Emplacement
1. Insigne CANADA brodé (incurvé) a. Veste de tenue de service et veste blanche à col montant de la Marine (facultative)

1) Couleur or des FAC. Cousu au centre de chaque manche, la bordure supérieure de l’insigne se trouvant à 2,5 cm de la couture d’épaule.

2) Force aérienne : porté par les officiers et les adjudants-chefs seulement.

b. Marine : chemise blanche à manches courtes (officiers) 1) Comme pour la veste de tenue de service.
2. Force aérienne : insigne CANADA avec aigle a. Veste de tenue de service 1) Porté par les adjudants-maîtres et les militaires de grades inférieurs. Cousu comme dans le cas de l’insigne des officiers ci-dessus, l’aigle pointant vers l’arrière.
3. Insigne CANADA brodé (rectangulaire) a. Fourreaux de grade propres à l’armée d’appartenance

1) Marine et Armée : couleur or des FAC.

2) Force aérienne : officiers – couleur or des FAC; militaires du rang – vieil or.
non-commissioned members – old gold.

3) Armée : insigne abrégé de branche, de corps, de régiment ou d’unité, en tissu, s’il y en a un d’approuvé, de couleur or des FAC et cousu sur le fourreau en remplacement de l’insigne CANADA.

b. Fourreaux de grade et écussons, vêtements opérationnels

1) Sur les vêtements opérationnels, l’insigne doit être cousu à la base de chaque fourreau de grade et écusson et aligné sur la bordure inférieure.

2) Armée et Force aérienne : doit être remplacé par un insigne de corps, de branche, de régiment ou d’unité lorsqu’il y en a un d’autorisé.

4. Marine : insigne CANADA miniature brodé (incurvé) a. Veste bleu marine de tenue de mess 1) Couleur or des FAC, broderie métallisée, sur laine melton noire. Cousu comme pour la veste de tenue de service.
b. Veste blanche de tenue de mess 1) En soie or des FAC sur tissu blanc. Cousu comme pour la veste de tenue de service.
5. Drapeau canadien miniature, couleurs franches a. Veste de tenue de service; chemise à manches courtes; vêtements de vol (sauf la combinaison de vol tactique)

1) Porté sur la manche gauche, la bordure supérieure du drapeau se trouvant à 7 cm de la couture d’épaule. Porté seulement par le personnel expressément autorisé, conformément aux dispositions du chapitre 3, section 5, paragraphe 2.

2) Dans le cas des vêtements de combat porté en garnison, l’insigne doit être fixé par une bande Velcro sur l’épaule gauche.

6. Drapeau canadien grand format, couleurs franches a. sur l’uniforme de combat amélioré 1) Fixé par une bande Velcro sur la manche gauche.
7. Drapeau canadien miniature, couleurs estompées a. Tenues de combat et combinaison de vol tactique

1) Dans le cas de la combinaison de vol tactique, l’insigne doit être cousu au centre de la manche gauche, le bord supérieur du drapeau se trouvant à 2,5 cm de la couture de l’épaule.

2) Dans le cas des vêtements de combat, l’insigne doit être fixé par une bande Velcro sur l’épaule gauche.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :