Questions de consommation

Solutions aux questions courantes des consommateurs, comme la résolution de plaintes et la protection du consommateur.

Suivez :

Services et renseignements

Plaintes en matière de consommation

Vos droits, les éléments à considérer et la façon de déposer une plainte contre une entreprise ou un fournisseur.

Guide du consommateur canadien

Conseils pour consommer mieux informés et en toute confiance.

Bureaux d'information aux consommateurs au Canada

Coordonnées des bureaux d'information aux consommateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux.

Recherche sur les politiques en consommation

Collection de références canadiennes sur des sujets liés à la consommation.

Protection contre la fraude et les escroqueries

Vol d'identité, types de fraudes, fausse monnaie et autres menaces ou escroqueries.

Calculatrices et outils financiers

Outils de sélection de compte de banque et de carte de crédit et calculatrices budgétaires et hypothécaires.

Gérer votre argent

Budget, services bancaires, transferts de fonds, assurance et planification des finances à différentes étapes de vie.

Dettes et emprunts

Gérer vos dettes, cartes de crédit, hypothèques, prêts, marges de crédit, dossiers de crédit et plus.

Rechercher des rappels et des avis de sécurité

Trouver des produits de consommation, véhicules, aliments et produits de santé visés par un rappel.

Règles sur la publicité et la concurrence

Réglementation visant à favoriser une saine concurrence pour les entreprises et les consommateurs.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :