Inscription des victimes

Les victimes d’actes criminels ont le droit de recevoir certains renseignements sur le délinquant sous responsabilité fédérale qui leur a causé du tort pendant qu’il relève de la compétence fédérale.

Nouveau Portail des victimes

Le nouveau Portail des victimes a été lancé le 1er juin 2016. Les victimes peuvent maintenant avoir accès à des renseignements et à des services précis en ligne, tels qu’ils sont définis par la loi, du Service correctionnel du Canada (SCC) et de la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC).

S’inscrire

Pour recevoir ces renseignements, il faut s’inscrire auprès du Service correctionnel du Canada (SCC) ou de la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) en tant que victime d’un acte criminel soit en remplissant le formulaire Demande d'inscription en tant que victime (PDF, 210 Ko) soit en s’inscrivant au moyen du Portail des victimes.

Pour recevoir automatiquement les renseignements, les victimes doivent s’inscrire. Cette mesure vise à respecter les droits de protection de la vie privée des victimes qui ne souhaitent pas qu’on communique avec elles ou qui ne veulent pas recevoir d’informations au sujet du délinquant.

Vous n’avez qu’à vous inscrire une fois auprès de l’une ou l’autre de ces organisations.

Mettre à jour ses coordonnées

Pour vous assurer de recevoir régulièrement les avis du SCC ou de la CLCC en temps opportun, il est important d’informer ces organismes si vos coordonnées changent. Pour mettre vos coordonnées à jour, veuillez communiquer soit avec le bureau du SCC ou le bureau de la CLCC le plus près de chez vous ou les mettre à jour en ligne au moyen du Portail des victimes.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :