Système correctionnel fédéral et libération conditionnelle

Découvrez comment la victime peut obtenir des renseignements au sujet d'un délinquant qui lui a causé des dommages et sur le rôle des victimes dans le système correctionnel fédéral et le régime de libération conditionnelle.

Sujets

Portail des victimes

Un portail en ligne sécurisé, qui permet aux victimes inscrites et/ou à leurs représentants désignés d'accéder aux services et aux renseignements auxquels ils ont droit en vertu de la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition (LSCMLC).

Inscription des victimes

Découvrez comment les victimes peuvent s'inscrire pour obtenir de l'information sur les délinquants sous responsabilité fédérale qui leur ont causé des torts.

Notification des victimes

Découvrez quels renseignements peuvent être divulgués à une victime d'un acte criminel aux termes de la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous conditions (LSCMLC).

Déclarations de victimes

Les victimes peuvent fournir une déclaration pour exprimer la façon dont le crime du délinquant a affecté leur vie.Découvrez comment les déclarations de la victime sont utilisées tout au long de la peine du délinquant et pendant le processus décisionnel de la libération conditionnelle.

Médiation entre la victime et le délinquant

Découvrez comment le Programme Possibilités de justice réparatrice offre la possibilité aux victimes de communiquer avec les délinquants sous responsabilité fédérale qui leurs ont causé un tort.

Les victimes et le processus correctionnel

Pour en savoir plus sur le système correctionnel fédéral et les services offerts aux victimes des infractions des délinquants sous responsabilité fédérale.

Les victimes et le processus de libération conditionnelle

Pour en savoir plus au sujet de la libération conditionnelle et le rôle de la victime dans le processus.

Ce que nous faisons

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :