Prestations pour Autochtones

Renseignements sur les prestations et les programmes destinés aux Autochtones, notamment en ce qui concerne les études, la formation et l'aide au revenu.

Services et renseignements

Programme de suppléments pour ambassadeurs autochtones des sciences naturelles et du génie

Ce programme couvre les dépenses engagées par les étudiants et les boursiers autochtones qui se rendent dans des collectivités autochtones du Canada afin de stimuler l'intérêt pour les sciences naturelles et le génie.

Programme d'initiation au leadership à l'intention des Autochtones

Ce programme permet aux jeunes Autochtones de vivre une expérience d'un an en matière d'éducation et de leadership au Collège militaire royal du Canada.

Programmes d'instruction d'été à l'intention des Autochtones

Ce programme offre aux jeunes Autochtones une instruction militaire de six semaines tout en leur donnant la possibilité, sans obligation, de s'enrôler dans les Forces canadiennes.

Programme d'enrôlement des Autochtones des Forces canadiennes

Ce programme offre une introduction à l'instruction, aux carrières et au mode de vie militaires aux Autochtones qui s'intéressent aux Forces canadiennes.

Programme d'aide au revenu

Ce programme permet de s'assurer que les jeunes des Premières nations qui sont aptes au travail disposent du soutien, des compétences et de la formation dont ils ont besoin pour obtenir un emploi.

Programme d'accès aux études de droit pour les Autochtones


Découvrez comment vous pouvez recevoir une bourse si vous êtes un Métis ou un Indien non inscrit et que vous désirez poursuivre des études de droit.

Services de santé non assurés pour les Premières nations et les Inuits

Ce programme couvre une gamme limitée de produits et de services liés à la santé destinés aux peuples des Premières nations et aux Inuits.

Programme d'aide à la remise en état des logements – dans les réserves

Ce programme offre une aide financière aux propriétaires à faible revenu admissibles qui doivent réparer leurs maisons.

Programme d'aide aux étudiants de niveau postsecondaire

Ce programme offre aux Indiens inscrits et aux Inuits reconnus une aide financière pour un éventail de programmes postsecondaires.

Programme préparatoire à l'entrée au collège et à l'université

Ce programme offre une aide financière aux Indiens inscrits et aux Inuits reconnus qui suivent des cours afin de satisfaire aux normes d'admission à des programmes menant à un grade ou à un diplôme postsecondaire.

En vedette

BESC Vanier

La bourse d'études supérieures du Canada Vanier est une bourse de trois années. D'une valeur de 50 000 $ par année, elle aide les universités du Canada en attirant les étudiants qualifiés qui poursuivent les études supérieures et qui démontrent le potentiel de recherche, l'excellence universitaire et les compétences en leadership.

Aide au RPC et au SV destinée aux aïnés vulnérables

Les organismes de bienfaisance sans but lucratif et enregistrés et les municipalités peuvent maintenant demander et administrer les prestations du Régime de pensions du Canada ou de la Sécurité de la vieillesse des aînés qui sont incapables de gérer leurs propres affaires et qui sont sans-abri ou susceptibles de le devenir.

Régime enregistré d'épargne-études

Voulez-vous épargner pour les études postsecondaires de votre enfant? Un régime enregistré d'épargne-études (REEE) pourrait être la solution!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :