Allocation : Combien vous pourriez recevoir

De : Emploi et Développement social Canada

Le montant d’Allocation que vous recevrez sera établi en fonction de votre état matrimonial et de votre revenu de l’année précédente (ou, pour un couple, de votre revenu combiné).

Allocation – octobre à décembre 2021
Votre situation Montant maximal du paiement mensuel Votre revenu annuel combiné au revenu annuel de votre époux ou conjoint de fait doit être
Si votre époux ou conjoint de fait reçoit le Supplément de revenu garanti et la pleine pension de la Sécurité de la vieillesse 1 206,41 $ Inférieur à 35 616 $

Selon votre situation, vous pouvez trouver le montant exacte vous recevriez chaque mois.

L’Allocation est révisée en janvier, en avril, en juillet et en octobre afin de tenir compte de l’augmentation du coût de la vie, déterminée en fonction de l’indice des prix à la consommation. Le montant de l’Allocation ne baissera pas si le coût de la vie diminue.

Votre paiement

Vous pouvez recevoir le paiement de vos prestations par chèque ou par dépôt direct dans votre compte bancaire au Canada, auquel il faut s’inscrire.

Si votre revenu change

Votre revenu peut changer pour plusieurs raisons. Vérifiez comment déterminer votre revenu.

Communiquez avec nous si vous ou votre époux ou conjoint de fait avez un revenu annuel inférieur en raison de la retraite ou si d’autres prestations de retraite sont réduites ou interrompues.

Dans ces cas, le montant de vos prestations sera établi selon votre revenu estimé pour l’année en cours au lieu de celui de l’année précédente.

Si vous contestez le montant du paiement

Si le montant de paiement indiqué dans la lettre que nous vous avons envoyée vous semble incorrect, veuillez nous aviser par écrit dans les 90 jours suivant la réception de la lettre.

Trouvez plus d’informations sur la façon de demander un réexamen.

Le montant de vos prestations est révisé chaque année

À partir des informations figurant dans votre déclaration de revenus fédérale, nous déterminerons si vous continuerez à recevoir l’Allocation pour l’année suivante.

Chaque mois de juillet, vous recevrez une lettre vous avisant que soit :

  • votre prestation sera renouvelée, en précisant le montant pour les 12 prochains mois;
  • votre prestation sera interrompue;
  • votre prestation va commencer ou reprendre;
  • nous avons besoin des informations sur vos revenus.

Produire sa déclaration de revenus à temps

Vous n’avez pas à payer d’impôt sur les paiements d’Allocation. Vous devez toutefois produire votre déclaration de revenus avant le 30 avril de chaque année pour éviter toute interruption de paiement.

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