Les propriétaires de pneus Hercules pour VUS invités à vérifier si leurs pneus sont visés par un rappel

Communiqué de presse

Risque possible de défaillance

Le 11 mai 2017 – Ottawa (Ontario) – Transports Canada

Transports Canada invite tous les propriétaires de pneus Hercules pour véhicule utilitaire sport et véhicule utilitaire léger à vérifier si leurs pneus font l'objet du rappel suivant. 

Six modèles de pneus fabriqués de 2007 à 2011 ont été rappelés en 2015. Cependant, le taux de retour des pneus visés est faible. La bande de roulement des pneus en question pourrait se séparer de façon imprévue, ce qui pourrait occasionner une perte de contrôle et un accident. 

Les vendeurs de pneus Hercules remplaceront les pneus de tout propriétaire concerné par des pneus sécuritaires. Les modèles de pneus en question sont répertoriés dans le rappel no 2015346 sur le site Web de Transports Canada.

Transports Canada encourage tous les propriétaires à enregistrer leurs pneus auprès du fabricant lors de l'achat initial. Le fabricant pourra ainsi communiquer facilement avec les propriétaires advenant un rappel.

Aucun incident impliquant ces pneus au Canada n'a été rapporté à Transports Canada, mais il est possible que les conducteurs ne soient pas au courant du rappel s'ils n'ont pas enregistré leurs pneus auprès du fabricant.

Faits en bref

  • Au total, 10 000 pneus sont visés par ce rappel.

  • Le rappel initial a été publié en juillet 2015.

Liens connexes

Personnes-ressources

Delphine Denis
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Marc Garneau
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
media@tc.gc.ca

Détails de la page

2017-05-11