Richmond prolonge un corridor de transport clé au centre-ville

Communiqué de presse

Le 19 mai 2017        Richmond (Colombie-Britannique)         

Aujourd'hui, un nouveau tronçon de Lansdowne Road a été ouvert à la circulation. Ce nouveau corridor de transport clé est-ouest traverse le centre-ville très fréquenté de Richmond. M. Joe Peschisolido, député fédéral de Steveston—Richmond-Est, au nom de l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, et M. Malcolm Brodie, maire de Richmond, ont procédé à l’inauguration de ce tronçon.

Le gouvernement du Canada a injecté 4,95 millions de dollars dans le projet de Lansdowne Road et dans l’amélioration de No 2 Road. Ce financement fédéral provient du Fonds d’infrastructure de transport de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique. Pour sa part, la Ville de Richmond a versé plus de 5 millions de dollars dans ces projets.

Le prolongement va de Minoru Boulevard jusqu’à Alderbridge Way, sur une distance de 0,3 kilomètre. Il permet de circuler désormais le long de Lansdowne, à partir de Garden City Way jusqu’à Hollibridge Way, et passe au milieu du centre-ville de Richmond. La route sera élargie à 4 voies alors que le quartier environnant continue d’être réaménagé.

Ce nouveau corridor est-ouest continu est un élément essentiel du City Centre Ring Road Network, où sont prévus des connecteurs est-ouest et nord-sud afin de réduire la circulation sur les voies principales de Westminster Highway et de No 3 Road. La construction du City Centre Ring Road Network se fait progressivement en fonction du réaménagement du centre-ville. Pour en savoir plus sur le plan de transport dans le centre-ville, veuillez consulter le www.richmond.ca/plandev/planning/citycentre  (en anglais).

L’amélioration de ce réseau routier facilitera le mouvement des marchandises à Richmond. Dotée d’un aéroport international et d’installations portuaires et située à proximité de la frontière américaine, la ville de Richmond est un centre de commerce régional, national et international important. Le transport et la distribution sont les secteurs économiques locaux les plus importants et, à Richmond, la proportion d’emplois par rapport aux employés est la plus élevée de Metro Vancouver.

Citations

« Le gouvernement du Canada est heureux de s’associer à la Ville de Richmond pour appuyer des projets qui réduisent les temps de déplacement, améliorent l’accès des camions aux réseaux routiers régional et provincial et favorisent la croissance économique », a déclaré M. Peschisolido. « De tels projets aident à faire des collectivités, comme Richmond, des endroits parmi les meilleurs au monde où il fait bon vivre, travailler et fonder une famille. »

Joe Peschisolido
Député fédéral de Steveston—Richmond-Est, au nom de l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports

« Ce nouveau corridor est-ouest continu qui traverse tout le centre-ville est un grand atout pour la mobilité locale. Il constitue une excellente solution de rechange pour les automobilistes, les cyclistes et les piétons et contribue à réduire la congestion routière », a mentionné M. Brodie. « Comme Richmond est un centre de commerce international important, l’amélioration de la circulation des personnes et des marchandises dans notre ville contribuera à une croissance économique locale, régionale et nationale soutenue. »

Malcolm Brodie
Maire de Richmond

Personnes-ressources

Delphine Denis
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Marc Garneau
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700
Delphine.Denis@tc.gc.ca

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
media@tc.gc.ca

Ted Townsend
Directeur, Communications et Marketing
Ville de Richmond
Tél. : 604-276-4399        Cell. : 604-516-9585
Courriel : TTownsend@richmond.ca

Recherche d'information connexe par mot-clé : Transport | Transports Canada | Canada | Transport et infrastructure | grand public | communiqués de presse

Détails de la page

2017-05-19