Contrat pour la construction de l’aérogare de l’aéroport de Penticton attribué à Ledcor Construction Ltd.

Communiqué de presse

Le 12 mars 2018 – Penticton (Colombie-Britannique) – Transports Canada

L’aéroport de Penticton a connu une croissance importante de la circulation aérienne au cours des trois dernières années, en raison d’un plus grand nombre de personnes qui viennent s’installer et faire des affaires dans la région.

Aujourd’hui, Transports Canada a attribué un contrat de 6 447 000 $ à Ledcor Construction Ltd. pour moderniser et améliorer des zones clés de l’aérogare de l’aéroport de Penticton dans le but de tenir compte de cette circulation accrue et d’améliorer la sécurité, la sûreté et l’expérience globale des passagers. Les travaux de construction devraient débuter au printemps 2018 et s’échelonneront sur une période de deux ans.

Le projet permettra de reconfigurer le hall principal de l’aérogare; de créer de l’espace pour un plus grand hall des arrivées, une plus grande zone de récupération des bagages et une nouvelle aire de restauration; de construire de nouveaux comptoirs d’enregistrement, des bureaux et de nouveaux kiosques pour la location de voitures; et d’ajouter des toilettes. De plus, la salle de contrôle de préembarquement, la salle d’embarquement et les compartiments à bagages existants seront agrandis.

Ce projet s’ajoute aux travaux d’agrandissement récents de la salle d’embarquement, complétés au printemps 2016. Ces travaux ont permis de doubler la capacité en sièges afin de tenir compte de l’augmentation considérable de mouvements d’aéronefs. La capacité en sièges de la salle d’embarquement sera agrandie à nouveau au cours de ce projet pour faciliter l’accès aux fauteuils roulants.

Citations

« Le nombre de passagers et d’aéronefs passant par l’aéroport de Penticton a augmenté rapidement au cours des deux dernières années. En 2014, nous avons investi 7,53 millions de dollars pour refaire le revêtement des pistes et des voies de circulation de l’aéroport et pour agrandir la salle d’embarquement. L’investissement supplémentaire d’aujourd’hui améliorera l’aérogare et permettra de renforcer la sécurité et la sûreté de ce grand aéroport qui assure le service pour les collectivités dans le Sud de l’Okanagan. »

L’honorable Marc Garneau
Ministre des Transports

Faits en bref

  • L’aérogare de l’aéroport de Penticton est en service depuis plus de cinquante ans. Elle est située dans le territoire traditionnel de la Première Nation de Penticton.

  • L’aérogare de l’aéroport de Penticton a été construite au début des années 1960. Il s’agissait d’une structure en bois d’un étage qui a ensuite été partiellement rénovée et agrandie au début des années 1990.

  • En 2016, l’aéroport de Penticton a pris en charge 26 893 mouvements d’aéronefs, une augmentation de 18 % de la circulation aérienne depuis 2014. Le volume de passagers en 2016 a augmenté de 64 % depuis 2014.

Personnes-ressources

Delphine Denis
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Marc Garneau
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700
delphine.denis@tc.gc.ca

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
media@tc.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :