Transports Canada suspend le certificat d’exploitation aérienne d’Orca Airways

Communiqué de presse

Le 15 mars 2018            Vancouver (Colombie-Britannique)                      Transports Canada

Aujourd’hui, Transports Canada a suspendu le certificat d’exploitation aérienne d’Orca Airways, ce qui interdit à la  compagnie d’offrir des services aériens commerciaux.

Transports Canada a pris cette mesure d’application de la loi dans l’intérêt de la sécurité publique, car Orca Airways a contrevenu à plusieurs reprises à la réglementation en matière de sécurité aérienne.

Le Ministère a relevé plusieurs domaines dans lesquelles la compagnie ne répond pas aux exigences réglementaires, notamment dans le domaine de la maintenance, du contrôle d’exploitation, de la documentation et de l’assurance de la qualité.

Transports Canada ne permettra pas à Orca Airways de reprendre ses services aériens commerciaux à moins que la compagnie démontre qu’elle peut maintenir ses activités en constante conformité avec la réglementation en matière de sécurité aérienne. Transports Canada prend la sécurité aérienne au sérieux et s’attend à ce que tous les exploitants aériens respectent la réglementation en matière de sécurité aérienne. Le Ministère n’hésite pas à prendre des mesures lorsque la réglementation n’est pas respectée. Nous continuerons de surveiller les mesures qu’Orca Airways prendra pour se conformer à la réglementation en matière de sécurité aérienne.

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Transports Canada
613-993-0055
media@tc.gc.ca

Recherche d'information connexe par mot-clés: Transport | Transports Canada | Canada | Transport et infrastructure | grand public | communiqués de presse

Détails de la page

Date de modification :