Transports Canada annule le certificat d’exploitation aérienne de Wabusk Air

Communiqué de presse

Le 10 juin 2019              Ottawa              Transports Canada

Le 8 juin 2019, Transports Canada a annulé le certificat d’exploitation aérienne de Wabusk Air. Par conséquent, la compagnie n’a plus le droit d’offrir des services aériens commerciaux.

Transports Canada a pris cette mesure de sécurité importante parce que Wabusk Air a montré qu’elle n’était pas en mesure d’exploiter ses services aériens commerciaux de manière sécuritaire, conformément au Règlement de l’aviation canadien.

Avant de prendre cette décision, le Ministère a utilisé diverses mesures, notamment des mesures relatives au certificat, et a exercé une surveillance accrue pour s’assurer que la compagnie se conformait aux exigences de sécurité dans l’exploitation de ses services commerciaux.   

Transports Canada prend son rôle de surveillance de la sécurité aérienne au sérieux et s’attend à ce que chaque exploitant aérien se conforme à la règlementation sur la sécurité aérienne. Dans le cas contraire, le Ministère prend les mesures qui s’imposent dans l’intérêt de la sécurité publique.

Les passagers aériens du nord-est de l’Ontario qui utilisaient les services de Wabusk Air peuvent voyager à bord des aéronefs des autres exploitants de services aériens commerciaux de la région.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
media@tc.gc.ca
613-993-0055

Recherche d'information connexe par mot-clés: Transport | Transports Canada | Canada | Transport et infrastructure | grand public | communiqués de presse

Détails de la page

Date de modification :