Le gouvernement du Canada investit dans la sécurité de l’aéroport de Cambridge Bay

Communiqué de presse

Le 8 août 2019               Cambridge Bay (Nunavut)               Transports Canada

Les Canadiens, les touristes et les entreprises y gagnent lorsque les aéroports sont sécuritaires et bien entretenus. Qu’il s’agisse de rendre visite à des amis ou à la famille, de nous déplacer pour des rendez-vous chez le médecin ou de transporter des biens vers les marchés, nous comptons sur nos aéroports locaux pour maintenir le dynamisme des collectivités. Ces aéroports fournissent également des services aériens essentiels, dont ceux de réapprovisionnement des collectivités, d’ambulance aérienne, de recherche et de sauvetage, et de lutte contre les feux de forêt.

L’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada investira dans le remplacement d’une niveleuse à l’aéroport de Cambridge Bay.

La niveleuse, d’une valeur de 360 000 $, permettra de réaliser des travaux essentiels de dégagement des pistes, des voies de circulation et de l’aire de trafic afin de les maintenir libres de neige et de glace.

Une piste, une voie de circulation et une aire de trafic bien entretenues et libres de glace et de neige garantissent leur utilisation sécuritaire par les aéronefs, les passagers et les équipages et contribuent à protéger les actifs de sécurité coûteux des aéroports pendant les activités aéroportuaires.

Citations

« Le gouvernement reconnaît que les aéroports locaux du Canada contribuent de façon importante à la croissance économique et à la vitalité sociale des petites collectivités. En plus de soutenir les déplacements et le tourisme, ceux-ci constituent des plaques tournantes prépondérantes du monde des affaires, du secteur des soins de santé et des services sociaux et des entreprises de développement des ressources en démarrage. Ces investissements amélioreront l’accès à des options de transport aérien qui sont abordables, efficaces et sécuritaires, et il nous aidera à remplir notre promesse de bâtir des collectivités plus fortes, dynamiques et sécuritaires partout au Canada. »

L’honorable Marc Garneau
Ministre des Transports

Faits en bref

  • Le financement provient du Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada.

  • Depuis les débuts du programme en 1995, le gouvernement du Canada a versé plus de 882,7 millions de dollars à 186 aéroports partout au pays pour financer 948 projets.

  • Il s’agit de la première fois que l’aéroport de Cambridge Bay obtient du financement au titre du PAIA.

Liens connexes

Personnes-ressources

Delphine Denis                             
Attachée de presse                        
Cabinet du ministre des Transports, Ottawa                
613-991-0700                            
Delphine.Denis@tc.gc.ca

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
media@tc.gc.ca

Recherche d'information connexe par mot-clés: TR Transport | Transports Canada | Canada | Transport et infrastructure | grand public | communiqués de presse
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :